blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Objectif Lune

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

Objectif Lune

Est-ce que l'Héritier est obéissant ?

ou il va falloir que je paye des royalties à mes copines nullipares qui me donnent toujours des idées d'articles avec leurs questions marrantes.

Donc il y a quelques jours, j'ai discuté avec une de mes copines nullipares. Qui est très curieuse de comment c'est quand on a un enfant et que c'est pas facile de l'expliquer sans tomber dans les clichés.

Donc voilà qu'elle me demande si mon enfant me respecte, si j'ai de l'autorité naturelle, si il est obéissant.

Elle n'a pas dû être déçue par la réponse :
Ben ça dépend des jours, du moment, de lui, de moi, de notre état de fatigue. Mais bon dans l'ensemble oui.

Mais en fait je trouve que la question est mal posée.
Je m'en fiche que mon fils m'obéisse dans l'absolu.

Je veux qu'il ne se mette pas en danger.
Je veux qu'il respecte les gens et les choses autour de lui.
Je veux aussi qu'il sache s'écouter (comme je n'arrive pas assez bien à le faire).

L'exemple typique idiot : mettre sa serviette avant de manger.

Mon fils déteste qu'on lui mette sa serviette d'office.
Par contre si on attend cinq minutes qu'il ait sa cuillère dans la main, alors on peut la lui mettre sans cris, sans pleurs et il la garde tout le repas.

Son père entre systématiquement en conflit avec l'Héritier car il veut que ce dernier mette sa serviette quand cela lui est demandé, qu'il obéisse donc aux ordres qu'il lui donne. Et donc c'est crise de larmes, l'Héritier jette sa cuillère, parfois il ne va rien ingurgiter du repas parce qu'on l'a contrarié avec cette histoire de serviette. Le père se met dans un état pas possible, il crie, il se sent humilié parce que l'enfant ne lui obéit pas et pour ne pas perdre la face il le menace de plein de trucs complètement idiots qu'il ne met jamais à exécution.

Je vous avoue que je ne comprends pas bien ce raisonnement.
Pour moi l'important c'est qu'il mange avec sa serviette, peu importe que ce soit MOI qui ai donné l'ordre ou pas. Peu importe qu'il ait l'impression que ce soit lui qui ait décidé de la mettre. Il mange en la portant, il ne se salit pas, moi ça me va.

Attention je ne suis pas en train de dire que j'ai raison et mon mari tort. Peut-être que c'est le contraire de ce que je fais qu'il FAUT faire. Mais gueuler sur mon gosse voire le priver de quelque chose jusqu'à ce qu'il obéisse à l'ordre que j'ai donné moi, ça ne fait pas partie de mon cahier des charges.

Ensuite je rencontre de fortes impasses. Dans ces cas-là, pas de chance, la bonne vieille théorie "il faut que ton gosse obéisse aveuglément à tes ordres" ne m'est en plus d'aucune aide.
Cas typique : depuis un an l'Héritier refuse d'avaler les légumes. Si tu les lui mets de force dans la bouche (on a presque tout essayé), il va te les recracher.
Devons-nous vraiment le laisser sans rien manger des heures devant son assiette pour finalement en jeter le contenu à la poubelle ?
Je trouve ça tellement stupide, absurde et surtout totalement inefficace.

Notons que j'ai essayé d'en discuter avec ma copine nullipare qui m'a dit alors deux choses :
- qu'elle ne mangeait aucun légume au même âge que mon fils, que sa mère l'avait traînée chez un docteur qui avait dit qu'il n'y avait rien à faire et elle ne sait plus comment un jour elle s'est mise à manger des légumes
- qu'elle m'a ensuite donné des conseils vus dans un documentaire sur youtube (sachez que ça peut être mal pris quand on vous sort ça alors que vous, vous "battez" sur le terrain avec un vrai enfant) comme quoi il fallait proposer des légumes à chaque repas, mais dans des formes variées (ah on y a pensé mais ça ne marche pas plus que le reste, cet enfant est un radar à légumes).

Bon au final j'en ai conclu que ma méthode était la bonne (ce qui je pense n'était pourtant pas l'avis de ma copine) : ne pas entrer en conflit bêtement sur ce sujet juste "pour ne pas perdre la face" et attendre que le goût des légumes se développe (en espérant qu'il se développe un jour).

Bon donc pour essayer de donner une réponse à la question de départ, je considère que c'est moi l'adulte et que je n'ai pas à réagir à un caprice par un caprice. Si le conflit n'a pas de raison d'être, je ne vais pas entrer dedans pour le plaisir. Par contre si mon fils se met en danger, je vais intervenir et être ferme. Cela dit dans ces cas là, comme de par hasard il est obéissant, j'ai de la chance.

 

Résolution n°1 VALIDEE

Quoiqu'il arrive mardi prochain à Bourgeaux, je suis retenue pour un contrat de 3 semaines dans la ville d'à côté la ville d'à côté.
La bibliothécaire m'a prévenue : c'est du boulot.
Y'a surtout du contact avec les scolaires, ce qui n'est pas ma tasse de thé.
Je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit je vais faire garder mon fils.
Ca veut dire pas de concours et pas de Jérusalem pour mes 30 ans (je le reporterais en décembre).

Mais je m'en fiche.
J'AI UN CONTRAT DANS MON DOMAINE.

 

L'entretien - #l'Espoir 18

J'AI UN ENTRETIEN A BOURGEAUX.
J'AI UN ENTRETIEN A BOURGEAUX.
J'AI UN ENTRETIEN A BOURGEAUX.

Voilà vous pouvez reprendre une activité normale.

 

On est en octobre et qu'as-tu fait ?

5 points en progrès sur 6 (dont 2 à moitié mais 1 validé définitivement !) : TRES TRES bon mois.


 

1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle

****** +0,5 (très exactement +1 puis -0,5)

Les dates de concours à venir :
- écrits confirmés vers le 13 novembre pour le dernier concours de la cul de l'année (3 places - Sud-Ouest) - AVANT Jérusalem donc, tout est bien planifié qui finit bien.

J'ai candidaté à deux opportunités DANS MON DOMAINE : un contrat de 24 mois à la Bibliothèque ou une entrée dans la fonction publique sans concours dans un musée de Bourgeaux (toujours en attente). Pour rester positif, nous retiendrons de ce mois de septembre que pour la première fois de ma vie j'ai passé un entretien pour un job dans mon domaine.
 

Pour le plan B (secrétariat), a priori il m'est interdit de reprendre des études sous réserve de perdre le RSA. Cela dit la formation de Johm est plus courte que prévu, donc s'il trouve du boulot rapidement, il m'est possible d'envisager un BTS de comptabilité (c'est de toute façon le plus probable en l'état actuel des choses).
J'attends toujours les résultats des tests de recrutement d'aide-comptable (le recrutement est censé être toujours en cours... sans commentaires).

Je me prépare aussi à proposer mes services d'aide-comptable au musée de Mytown bénévolement pour garder un pied dans mon domaine (et loucher sur la régie des oeuvres) si aucune des pistes du plan A ne se concrétisent.
 

Réservations : une très chouette réservation fin septembre, là ça se ralentit mais je suis contactée de temps à autre par des stagiaires (dont les formations sont repoussées, mais bon on connaît ça) donc tout va bien.

 

To-do liste d'octobre : commencer doucement les révisions pour le concours de novembre.

 

 

2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco

* +1 - POINT VALIDE


J'AI FAIT DE LA GYM. J'ai décidé que le créneau du matin libéré par l'Héritier serait utilisé en priorité pour les deux points en panne : le sport donc et la rédaction. J'ai fait 15 jours de fitnesse deux fois par semaine et j'ai perdu assez pour re-rentrer dans mes fringues qui me boudinaient à la fin des vacances *_*

Il faut aussi que je m'achète mon vélo pour emmener l'Héritier à l'école deux fois par jour (j'attends de savoir si la piste bourgelaise se concrétise ou non).


Je suis inscrite à un cours de sévillanes et je me régale. Je sens déjà que je me tiens mieux, que je commence à entrer dans le rythme, dans l'esprit et que je supporte de me regarder telle que je suis dans le miroir pendant une heure (GROS choc le premier jour).


To-do liste d'octobre : continuer la sévillane et le fitness.

 

 

3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage

********* +1


Paris est en stand-by. Ma tante ne veut plus emmener ses petits-fils une semaine complète car cela s'est trop mal passé avec eux cet été. Elle pense les emmener un WE mais elle ne sait pas encore quand, si ça se fait ce sera un peu dernière minute.


Jérusalem :
J'ai réservé une auberge à Tel Aviv (réservation annulable gratuitement jusqu'au 14 novembre). 

L'Alsace en décembre : en attente jusqu'au mois d'octobre, mal barré en l'état actuel des choses.

Le Nouvel An : j'ai acheté les entrées au parc pour le premier janvier en vente flash. J'ai réservé une chambre dans un Première Classe pas très loin (annulable gratuitement jusqu'au jour même si je trouve une chambre dans un hôtel plus rigolo et plus sympa à un prix abordable d'ici là). Il nous reste encore la question du transport (train ou voiture ?) et de la durée mais ça va dépendre des disponibilités de Johm donc on se décidera sûrement 15 jours avant.
 

 

To-do liste d'octobre : acheter un sac pour Jérusalem, je vais peut-être faire une résa dans le vide pour pouvoir passer la douane sans questions embarassantes (non non je ne vais pas dormir chez des arabes monsieur le douanier), il faut aussi que je démarche Voyageurs du Monde pour le prix d'une éventuelle visite guidée.

 

4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies

******* +1


Mon nouveau rideau de douche est absolument merveilleux. Je n'ai finalement pas pris celui avec les oiseaux car il était en tissu (et ça colle le tissu) mais j'ai jeté mon dévolu sur un modèle en PVC transparent avec des motifs anciens blancs. Le côté transparent était une idée de génie, ça permet de garder la taille de la pièce et la couleur bleue (jolie) des murs ! Bref ma salle de bain est nettement plus présentable, c'est super agréable.
J'ai envoyé ma demande à ma copine tapissière pour les rideaux, elle est censée me rappeller... j'attends.
Johm s'est lancé dans un chantier déco pour la chambre d'hôtes (pour cacher un mauvais raccord de tapisserie qui laisse penser qu'il y a une fissure dans le mur). Il a fait du très bon boulot, c'est super joli !!! (et à très peu de frais)

Puis j'ai postulé à Bourgeaux et j'ai laissé tomber les travaux d'aménagement. Tout est donc reporté jusqu'à ce que j'ai un refus définitif.
 

To-do liste d'octobre : ranger le dressing et décorer un peu la chambre en location avec des plantes et de très jolies lampes qui nous ont été offertes à notre crémaillère.

 

5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté et l'entrée à l'école.

****** +0,5 - Point demi-validé !

L'école, c'est réglé ! Au final c'est surtout la maîtresse qui l'a accroché, pour le moment il n'y va que le matin, j'attends l'avis de la maîtresse et qu'il soit totalement propre pour l'y mettre toute la journée.

Pour la propreté, au moment d'aller à l'école, niveau pipi, c'était bon, par contre c'était toujours l'impasse sur le caca. Au bout de quinze jours il s'est remis à se faire pipi dessus au lieu de faire sur le pot quand on lui propose, d'abord seulement à la maison puis ensuite à l'école. Bref c'est l'impasse.
 

To-do liste d'octobre : ne pas se décourager, ça va venir.

 

 

6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet.

***** +1


Profitant donc d'avoir mes matinées libérées, j'ai repris l'activité sur le blog !
Ouais ben 4H en moyenne pour rédiger UN article, tu m'étonnes que je bloguais en pointillés jusqu'à présent.
En tous cas j'ai bien tenu le rythme de deux articles par semaine, j'ai plein d'idées de billets pour la suite, je suis tout à fait satisfaite.

 

To-do liste d'octobre : continuer sur la lancée.

 

Roma ancora

C'est marrant la vie. (oui oui c'est MOI qui dis ça).

La nouvelle vient de tomber : Jp2 sera canonisé fin avril.
Le premier week-end des vacances de printemps (celles qu'on devait passer en Corse mais de toute façon mon pote qui devait nous héberger est en stage à Paris à ce moment-là).

OKAY OKAY ON Y VA GRAND PATRON PAS LA PEINE DE CRIER.

Je rigole toute seule tout en pleurant devant mon écran depuis un quart d'heure.

JE VAIS A ROMA. Enfin pardon ON VA A ROMA.

J'ai trouvé une chambre d'hôtel (annulable jusqu'à 18h le jour de l'arrivée) pour 155€ les deux nuits, ça me semblait un bon deal, j'ai réservé. Surtout que bon d'ici avril, on aura eu le temps de les mettre de côté ces sous et ça ne se paye qu'à l'arrivée.
De toute façon ça sera n'importe quoi ce week-end à Roma. Je suppose que ça sera bien pire que des Jihemjis.
Je viens d'envoyer un texto à Johm pour lui annoncer tout ça d'un coup, il va se dire qu'il a épousé une fille complètement folle le pauvre. Mais bon, c'est pas comme si il n'était pas prévenu. Puis je crois qu'il aime ça en fait.

Je croise les doigts pour qu'on puisse rester un peu plus que 24h sur place quand même cette fois-ci.

ROMA. LE PAPE FRANCOIS *coeur coeur*. JP2 *coeur coeur coeur - larme - rire débile - sourire niais idiot*.

 

Minibluff the card game

Hotels