blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Objectif Lune

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

Objectif Lune

Résolution n°2

Cette semaine, j'ai profité qu'une charmante maîtresse (l'entrée de l'Héritier à l'école se passe tellement bien pour le moment qu'il n'y a pas grand chose à raconter) s'occupe désormais de mon fils le matin pour faire DU SPORT. Ca faisait un an que je n'avais pas sorti mes baskets de fitness et mon tapis de sol, je suis toute courbaturée mais ravie.

Ce matin, je me rends donc au forum des associations d'un tout petit village à côté de chez moi. En effet, ce petit village propose des cours de flamenco et de sévillanes (je ne sais pas trop la différence si ce n'est que le premier est plus difficile que les secondes et qu'il faut avoir fait un an de sévillanes pour pouvoir commencer à apprendre le flamenco).
Je me présente donc à la prof en lui expliquant que je vis du RSA donc que je ne peux pas me payer des cours de danses à l'année mais que je suis intéressée pour faire un ou deux stages pendant les vacances.

Et là la dame m'annonce qu'il y a justement des réductions pour les précaires et que c'est payable au trimestre. Du coup ben c'est carrément abordable.

Mes chaussures (achetées à Séville en 2005, encore jamais portées) et moi-même avons notre premier cours de sévillane mardi 17 septembre à 19h30. Il faut encore que je m'achète une jupe mais Emmaus devrait être mon ami.

Jajaja.

 

Les Années - Annie Ernaux

The Platters - Only You (1955) 
Ma découverte de l'existence du feuilleton France Culture a eu pour effet de m'introduire à de nouveaux horizons pour mes longs voyages en voiture.
Cette année a amené dans mon lecteur les Années d'Annie Ernaux.

Je connaissais cette auteure parce que ma cousine Pamela l'aime beaucoup et que j'avais feuilleté vaguement un de ses bouquins chez Pamela justement.

Je trouve cette création radiophonique absolument remarquable car pouvoir écouter la musique d'époque entre deux citations, ça ajoute vraiment une dimension à l'oeuvre.

Deux extraits auquels je repense presque quotidiennement :

Un jour blanc se levait, sans significations. (...) Sur des mots vulgaires qu'on aurait voulu oublier aussitôt après les avoir entendus, il fallait mettre ceux d'une chanson d'amour (...) embellir, construire la fiction de la première fois sur le mode sentimental, envelopper de mélancolie le souvenir d'un dépucelage raté. Mais une chose était sûre, il ne serait plus jamais possible de se rappeller comment était le monde avant d'avoir eu un corps nu contre le sien.

Meilleure description que j'ai jamais lue de la fameuse première fois.

A cet instant précis, sans doute ne pense-t-elle à rien dans la jouissance de la cellule refermée sur eux trois, qu'un coup de téléphone ou de sonnette troublerait, de l'évacuation provisoire des occupations qui ont principalement pour objet le maintien de cette cellule.
La liste des courses, la vérification du linge, qu'est-ce que tu fais ce soir à dîner, cette prévision incessante de l'instant immédiat, qui complique les versants extérieurs de ses obligations, son travail d'enseignante. Les moments familiaux sont ceux où elle ressent, pas ceux où elle pense.


Ce temps immédiat, c'est celui où je vis depuis trois ans. Ce n'est pas si mal que ça en avait l'air vu de loin.
 

 

On est en septembre et qu'as-tu fait ?

4 points en progrès sur 6


 

1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle

******* +1

Les dates de concours à venir :
- résultats le 10 septembre des écrits du concours du St Graal pour savoir si je vais à l'oral (5 places - grand sud-ouest)
- écrits le 25 septembre pour un concours administratif (30 places - département)
- écrits vers le 15 novembre pour le dernier concours de la cul de l'année (2 places - sud-ouest) ou PAS selon le bon vouloir du groupe de travail interprétant le décret mal rédigé.
 

Pour le plan B (secrétariat), j'attends toujours les résultats des tests de recrutement (je crois que c'est non).
Mon père a réussi à me trouver peut-être un stage en secrétariat (il demandait une alternance et je crois que la dame n'a pas bien compris) à la Seuneuceufeu. Disons qu'il m'a au moins introduite auprès de la chargée de recrutement, à qui j'ai ensuite expliqué mon projet et qui est censée me faire entrer "dans la base de données". Au final ça m'arrange moyennement car ça supposerait de faire un BTS de secrétariat et pas de comptabilité mais bon si en novembre je ne vois toujours rien venir, je reste dans la comptabilité et je demanderais à modifier la base de données.

Le gros espoir du mois ce fut quand même ces infos de Medissia sur l'embauche des français à Barcelone, disons qu'on a un plan B bis si Johm n'arrive pas à décrocher une formation.
 

Réservations : absolument nickel, plein de petits séjours, on a pas gagné beaucoup de sous mais c'était agréable et ça offre des petits à-côtés (en l'occurence ça a payé le cadeau d'anniversaire d'Antoine). Nous avons même réussi à accepter une réservation de dernière minute, franchement un super mois de ce point de vue !
Il me faut maintenant améliorer la partie "visites" : récupérer des plans à l'office du tourisme, préparer un ou deux petits circuits vraiment autour de chez moi avec un itinéraire et des explications imprimés et reliés à distribuer aux visiteurs (et à diffuser par mon blog).

 

To-do liste de septembre : reprendre les révisions pour l'oral du Graal et/ou celles du concours de septembre (ma motivation étant portée disparue), débrouiller le pataquès administratif du concours de novembre, devenir bénévole à la bibliothèque du Village Dacôté.

 

 

2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco

Point mort.


Pour le cours de flamenco c'est absolument impossible de payer un abonnement à l'année plusse le fait qu'on envisage une expatriation dans l'année.
Par contre je vais essayer de profiter des forums d'association pour contacter les compagnies de danse autour de chez moi, leur demander s'ils font des stages en 2014 et leur laisser mes coordonnées pour être tenue au courant.

Une fois l'Héritier à l'école, je vais essayer de me dégager 45 minutes pour faire du sport.

Il faut aussi que je m'achète mon vélo pour l'emmener à l'école deux fois par jour.


To-do liste de septembre : se pencher SERIEUSEMENT sur ce point.

 

 

3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage

******** +1

Les noces de coton : FAIT !!! On a passé une magnifique soirée chez En Marge où on s'en est mis plein les papilles. Du coup on a passé la soirée à parler de ce qu'il y avait dans nos assiettes plutôt que de nous mais on était détendus et c'était une super soirée.
 

Paris : changement de programme. A discuter avec ma tante pour la Tour Eiffel, je ferais peut-être l'aller-retour dans la journée car je suis trop juste niveau budget avec Jérusalem le mois suivant. Du coup j'ai décidé que nous irons à Disneyland pour le nouvel an. La déco de Noël sera je pense plus adapté à un petit de trois ans que celle d'Halloween et il paraît qu'il n'y a personne dans le parc le premier janvier.

Jérusalem : n'ayant pas réussi à rencontrer ma copine au début du mois, je lui ai envoyé un message Facebook pour lui parler de mon voyage, elle m'a appelée une heure après, a priori ses parents m'hébergent :)
Elle m'a aussi filé le nom d'une compagnie de mini-bus qui transportent les touristes de l'aéroport à la "porte de Damas" (rien que le nom, t'y es déjà) où ses parents m'attendront et m'a confirmé que ça sera plus simple d'aller dormir à Tel Aviv pour repartir le lundi matin car il faut que je me pointe 4h avant le départ de mon vol (soit à 4h du mat !!!).
Reste plus qu'à réserver l'auberge de jeunesse ou tout autre hébergement bon marché à Tel Aviv et la question des hébergements est réglée !

L'Alsace en décembre : en attente jusqu'au mois d'octobre - ça ne sent pas très bon pour ce projet d'ailleurs.

Le Nouvel An : point mort jusqu'en novembre. Voyage donc en famille dans la capitale et à Disneyland.

A noter que j'ai de beaux projets déjà lancés pour 2014 avec la Corse (on a un copain qui va y vivre un an, hop le logement est tout trouvé !!!), Glastonbury avec Mushroom ET ET ET ma copine palestinienne qui va SE MARIER.

 

To-do liste de septembre : acheter un sac pour Jérusalem, faire la réservation d'hébergement à Tel Aviv, réserver le train pour la Tour Eiffel.

 

4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies

****** +1


J'ai pu cuisiner toutes les jolies recettes mises de côté qui se sont avérées délicieuses !

Nous avons fait le point avec Johm sur les améliorations à faire dans notre petite maison pour cette année scolaire. Il faut donc finir définitivement le rangement du dressing, changer le rideau de douche, installer un petit bureau dans la chambre de l'Héritier, lancer ma copine tapissière sur les rideaux, et décorer un peu la chambre en location avec des plantes et de très jolies lampes qui nous ont été offertes à notre crémaillère.
 

To-do liste de septembre : dressing, rideau de douche, bureau de l'Héritier, devis des rideaux, déco chambre location.

 

5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté et l'entrée à l'école.

***** +1

Encore de nouveaux progrès propreté ! L'Héritier ne met plus de couches du tout la matinée et l'après-midi après la sieste, il arrive à se retenir et s'il ne demande pas encore les toilettes, il accepte d'y faire pipi si on lui propose. Il a encore du mal par contre avec la grosse commission, qu'il fait encore parfois dans son slip (bon appétit les amis), même parfois 5 minutes après avoir fait son peit pipi proprement sur le pot. M'enfin il est prêt pour aller à l'école le matin (il fait son popo l'après-midi), c'est absolument merveilleux.

Je me suis sentie exactement comme dans cette histoire racontée par Françoise Dolto où une mère se met martel en tête de rendre son enfant propre à 2 ans, passe une année entière à se prendre la tête avec son gosse pour qu'au final celui-ci devienne propre du jour au lendemain juste avant ses 3 ans quand IL a décidé que c'était le moment quoi.

Depuis le 15 août, l'Héritier nous dit tous les jours qu'il a envie d'aller à l'école, même si je suppose que cet enthousiasme retombera très vite une fois dans la place, ça fait quand même plaisir. Nous lui avons installé une petite chronologie sur son armoire dans le salon !

Bref ça m'a l'air d'être tout bon pour être validé ce mois-ci :)

To-do liste de septembre : valider le point !!!

 

 

6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet.

**** - point mort


Rien de neuf.

 

To-do liste de septembre : reprendre un article par semaine sur le blog officiel, me planifier une matinée d'école pour ça et m'y tenir.

 

Guest

En ce 31 août, j'accueille la Petite Voix sur le blog.

Mardi midi, je trouve au courrier une jolie petite enveloppe avec nos deux prénoms écrits au fluo (d'une écriture que je reconnais pas).

En rentrant dans la maison, je la passe à Johm pour qu'il l'ouvre car l'Héritier qui est dans le bain me réclame.

Une fois l'Héritier sorti du bain, je demande à Johm ce que c'est que ce courrier.

- C'est une lettre d'amour. C'est signé par Romain.

Et là lutain mon coeur s'est arrêté de battre.

Jusqu'à ce que Johm me tende ladite lettre qui était en fait une carte postale tournante de notre groupe de prière (dont Romain fait partie, certes).

NAN MAIS SERIEUX. IL EST CON CE JOHM OU BIEN IL EST CON ?

 

Les aventuriers du quotidien

A la fin du pélé VTT, ma voiture a rendu l'âme.

En fait, tout a commencé quand mon père a changé les pneus, quelque chose n'allait plus, elle se traînait. Je l'ai signalé à mon père puis je devais partir avec au pélé alors j'ai oublié.

A la fin du pélé, nous sommes allés chercher l'Héritier chez mes parents. Au retour, à la sortie du péage, la voiture s'est arrêtée. Impossible de repartir. On a réveillé le père de Johm (il était minuit) qui est venu nous chercher et nous ramener chez nous.
Le lendemain, Johm, son père et son oncle, sont repartis chercher la voiture, garée sur le côté de la route.

Mon père est venu lui-même la chercher pour essayer de la réparer.
C'est là qu'il s'est rendu compte qu'une roue arrière s'était bloquée lors du changement des pneus, ce qui a entraîné la mort de l'embrayage qu'il fallait pousser comme un malade pour avancer.

J'ai vu mon père le week-end dernier.
Verdict la voiture n'est pas réparable et part à la casse.
Je l'ai tuée.

Hier soir dans mon lit je réalise soudain que Johm étant en stage 15 jours en septembre, je n'aurais pas de voiture pour emmener l'Héritier à l'école.
La distance entre la maison et l'école est très courte (5 minutes de voiture) mais c'est une route nationale très passante sans trottoirs pendant bien 2 minutes, il est donc impensable de faire la route à pied avec l'Héritier.
Il y a 2 ans, quand j'avais un salaire, j'avais justement mis un peu d'argent de côté dans l'espérance d'acheter un jour une voiture d'occasion dans un meilleur état que la mienne (elle n'était déjà plus très vaillante).
Aujourd'hui j'ai 400€ de côté (LOL).

Ca va être un peu juste pour une voiture. Même d'occasion toute pourrie.

Je réfléchissais donc à comment résoudre le problème de ma non-motorisation.
Mon papa peut me prêter sa voiture mytownaise (mon père travaille à Poitiers où il a une autre voiture, il n'utilise sa voiture mytownaise que pour faire l'aller-retour jusqu'à la gare quand il rentre le WE). Il pourrait même me la donner à temps plein et galérer à faire ses aller-retours. Mais je ne veux pas. D'une parce que c'est SA voiture (et pas la mienne), de deux parce que je ne veux pas la lui tuer.
Mais bon si vraiment j'ai besoin à l'occasion (pour aller à un oral de concours à Perpignan par exemple), je sais que je peux la récupérer.

Mais il me faut un "véhicule" pour amener l'Héritier à l'école, à la bibliothèque, chez le docteur. Des petites distances mais qu'on ne peut pas faire à pied.

Puis bon l'illumination.

UN VELO.

J'ai regardé les prix vite fait ce matin. Un bon vélo faut compter dans les 400€. BINGO.

Donc finalement je vais bien utiliser l'argent économisé pour m'acheter un nouveau moyen de locomotion.
Juste pas du tout celui auquel je m'attendais en commençant à mettre cet argent de côté.
Je rigole toute seule depuis hier soir, en m'imaginant avec l'Héritier sur notre joli vélo.
Je vais moins polluer, je vais faire plus de sport, non mais comment je suis trop fan de mon futur vélo. (un peu moins sûrement quand il pleuvra et/ou qu'il fera un froid de canard).

C'était votre envoyée spécial en immersion chez les aventuriers du quotidien.
 

 

Minibluff the card game

Hotels