Objectif Lune
Des fois je me demande comment c'est VRAIMENT l'Opus Dei
Est-ce que c'est juste des gens qui n'arrivent pas à prier autrement ?
Est-ce qu'ils sont vraiment très dangereux ?
Comme vous le savez, selon des sources dont on ne sait pas si elles sont sûres, Romain en ferait partie.
En fait, il s'est passé ce mois-ci un truc qui fait pencher la balance vers le oui.
Nous (= l'équipe des animateurs tous niveaux confondus) avons décidé d'organiser des sorties une fois par trimestre. J'ai essayé d'esquiver le GROS problème que je voyais venir gros comme une maison (= Bibi doit organiser une sortie pour trente personnes toute seule) en demandant à ce qu'on crée une équipe inter-niveaux. Non non on organise par niveaux. Résultat mon niveau doit organiser une sortie en février, sachant que mes deux collègues ne peuvent rien préparer à cause de leur emploi du temps de fou. Qui est la seule à 3/4 temps ? C'est Bibi donc c'est Bibi qui doit tout organiser toute seule. Génial.
Donc j'ai bien procrastiné en me disant que PEUT-ETRE que mes collègues allaient se bouger un peu.
Mi-janvier ça commençait à être urgent, alors j'ai écrit un email avec des propositions de trucs à faire dans la journée et de lieux.
Au bout d'une semaine, Romain se réveille et nous répond qu'il est très enthousiaste pour notre projet.
Avec une petite phrase genre anodine en fin de message pour nous dire que là où nous allons oh ben tiens y'a la messe en latin à 9h30 et ça pourrait être "intéressant" d'y amener les jeunes.
En lisant ça, les bras m'en sont tombés.
Un des buts de la sortie est justement de célébrer la messe entre nous, d'impliquer les jeunes dans la préparation et qu'ils soient acteurs.
Zéro pointé pour la messe en latin.
Mais c'est surtout qu'il amène ça genre "c'est tout à fait normal" qui m'a estomaqué.
Je n'ai évidemment pas dormi de la nuit en réfléchissant à comment formuler ma réponse pour lui dire poliment "va te faire foutre avec ta messe en latin, plutôt crever".
Non pas que je sois totalement contre, mais faut préparer les jeunes et nous aussi, faut qu'on puisse répondre à leurs questions, qu'on leur ait expliqué le concile, fin faut pas leur balancer ça tel quel.
Notons que j'ai assisté à une seule messe en latin de ma vie, que j'étais ultra mal à l'aise et que du coup je ne suis pas allée communier. C'était dans une petite chapelle madrilène où j'étais entrée par hasard et dont j'ai appris après la messe en lisant mon guide touristique que c'était LA chapelle de l'Opus Dei.
Deux jours plus tard, je croise Romain au presbytère.
Après avoir parlé de tout un tas d'autres trucs, je prends mon courage à deux mains.
- Ah et au fait, pour la sortie et la messe en latin, je crois que...
- Ah non mais j'étais pas sérieux hein, c'était pas sérieux du tout, je disais ça comme ça.
Et là il a passé 1 longue minute à parler tout seul et à se dégonfler comme une baudruche en citant lui-même toutes les raisons pour lesquelles c'était une mauvaise idée.
Alors que j'avais encore rien dit ni donné mon avis.
Et là sérieux je me demande bien POURQUOI je ne dors plus à cause de cette baudruche narcoleptique*
Bon à l'Opus Dei, je sais pas s'ils sont vraiment dangereux, mais en tous cas tant qu'ils feront reposer leur campagne de "recrutement" sur des types au charisme et aux cojones aussi inexistantes que celles de Romain, on a pas grand chose à craindre.
On est en février et qu'as-tu fait ?
*
Pour le "Ross", nous avons déjà consulté notre médecin traitant qui nous a redirigé vers un dermato à côté de chez nous. Il faut prendre rendez-vous maintenant. Mais avant il faut qu'on change l'Héritier de carte vitale, car pour le moment il est sur celle de son père mais sur la mienne pour la mutuelle, ce qui fait qu'en fait la mutuelle ne reçoit jamais rien pour lui.
De mon côté, j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant pour lui demander de me prescrire un psy. Comme vous le savez ça a raté en beauté. Du coup je vais contacter une psy directement.
To-do list de février : faire le changement pour l'Héritier puis prendre le rdv chez le dermato, appeler la psy pour prendre rdv pour ma pomme.
2. POINT SPORT Continuer une activité physique régulière : aller souvent à la sévillane, faire du fitness au moins deux fois par semaine, au printemps éventuellement se mettre à la course à pied et continuer la rando.
*
J'ai repris la sévillane, j'ai encore sauté une séance à cause de notre groupe de prières qui se réunit une fois par mois le mardi mais ensuite j'ai été SUPER assidue. Faut dire qu'elle a acceléré le rythme, nous dansons plusse à chaque séance.
Pour le fitness, niveau budget j'étais trop rik rak ce mois-ci donc j'attends le mois prochain pour pouvoir payer un abonnement, j'ai trouvé un créneau le jeudi soir a priori.
To-do list de février : s'acheter un haut de danse pour la sévillane et payer l'abonnement pour le fitness
3. POINT VOYAGES : Corse, Italie (canonisation en avril), Palestine (mariage de ma copine), Piéberia, noces de cuir, Strasbourg (marché de Noël en décembre).
*
Corse (5-8 avril) : j'ai envoyé un mail aux principaux protagonistes pour la Corse. Ma copine d'enfance nous a trouvé un vol direct avec des prix imbattables début avril. Evidemment à ce moment-là ma carte bleue était bloquée puis je n'avais plus assez de sous sur mon compte. Mais bon mes congés m'ont été confirmés par la DGS, c'est bon pour la Corse !!!
Rome (25-28 avril)
J'ai pris les billets d'avion pour Rome qui nous ont coûté UN BRAS (800 euros). A cause des prix de folie et des horaires pourris des compagnies low-cost, il me faudra aussi poser 3 jours de congés. Mais bon c'est fait, on ira donc à Rome en famille 2 jours pour les vacances de printemps. Et un jour j'essayerais d'arrêter de me déplacer en même temps que tous les autres catholiques de la planète.
Palestine (7-10 mai ?)
Bon ben du coup je n'ai plus de sous pour les billets d'avion pour la Palestine (qui coûtent deux fois plus cher que quand j'y suis allée en décembre, en fait un aller coûte quasiment pareil que la somme totale pour l'aller-retour que j'ai payée !!!) et pas assez de jours de congés pour pouvoir partir aux dates où les prix redeviennent abordables (soit du lundi au lundi en fait). Avant de payer les billets pour Rome, on s'est mis d'accord avec Johm sur ce choix puisque c'était apparamment soit l'un soit l'autre.
Du coup à part un apport d'argent de 1200€ miraculeux avant la mi-février, je crois que c'est râpé.
Cela dit j'ai bien senti que Johm avait envie qu'on se fasse un voyage que tous les deux, alors je vais guetter les billets d'avion pour nos noces de cuir pour essayer de se faire un petit week-end en amoureux (en Palestine ou non) pendant mes congés d'été. Et de prévoir un voyage en amoureux en Palestine au plus tôt, enfin quand on aura des sous.
Piéberia (7-8-9 juin)
Après étude approfondie du calendrier, j'ai donc trouvé ce jour férié merveilleux : le lundi de pentecôte, qui me permet d'avoir un week-end de deux jours et demi sans poser de jours de congé !!!
Les chambres d'hôtel n'étaient pas encore réservables mais je vais les prendre dans la même auberge de jeunesse que l'année dernière, j'ai déjà calé mes étapes et des variantes selon ma vitesse et mon état de fatigue. Mon amie Medissia devrait me rejoindre sur la deuxième journée, j'espère que ça va bien se passer.
To-do list de février : réserver les billets d'avion pour la Corse dès que la paye est tombée sur le compte en banque, réserver la chambre d'hôtel pour Piéberia
4. POINT MAISON aménagement de notre chambre et de celle de l'Héritier, chantier du plafond de la pièce au salpêtre.
*
Pour notre chambre, un truc de fou... Pierre a écopé d'une maison à vider avec des meubles magnifiques pour une bouchée de pain. J'ai donc récupéré une bibliothèque, un bureau avec une chaise trop trop trop belle, deux lustres (un pour notre chambre et l'autre pour notre salon) pour un prix compétitif.
Johm fait le papa au foyer modèle et a tout réaménagé la chambre de l'Héritier et prépare l'aménagement de notre chambre à nous.
Y'aura ensuite du boulot sur le lustre de notre chambre (nous avons actuellement un néon moche) qu'on veut retaper un peu et rendre plus funky et coloré.
Le chantier plafond est en stand-by jusqu'au printemps, pour le moment la pièce sert de "buanderie".
5. POINT HERITIER
Projet "concentration" et "obéissance". A définir après avoir d'abord établi une bibliographie ^^
Pas beaucoup de progrès sur ce point. La maîtresse a voulu nous voir en entretien deux semaines après la rentrée. Elle trouve que l'Héritier n'est pas assez autonome, mais bon la semaine suivante elle m'a dit que ça allait mieux alors qu'on avait pas fait grand chose de plus.
Je sais qu'il galère toujours à colorier (il lui faut deux matinées pour faire ce que les autres font en une seule), on va essayer de travailler ça pendant les vacances.
6. POINT COUPLE
*
Ma mère a offert à Johm une carte Calicéo, nous devons nous bloquer une aprem pour y aller en couple. PLUSSE Yves Saint Laurent au cinéma que ça serait péché de le louper.
En février nous avons une retraite dans le cadre de notre groupe de prières donc là c'est calé.
- Commentaires textes : Écrire
28. Quel a été ton film préféré en 2013 ?
|
Les garçons et Guillaume, à table ! - Bande-annonce officielle |
La première fois dans le cadre de la préparation de mon oral, avec Johm, on voulait voir Hannah Arendt, finalement on a vu Mud. C'était sympa.
Et puis.
J'ai appris que Guillaume Gallienne, notre idole depuis trois ans dont nous écoutons religieusement l'émission sur France Inter, sortait son premier film et qu'il venait à Mytown le présenter en avant-première.
J'ai pris deux billets, pour moi et Johm.
Nous avons ADORE le film. C'était drôle et touchant. Mr Gallienne jouait parfaitement, le sujet abordait la question du genre que j'adore, et surtout c'était BIEN JOUE par les autres acteurs, tout était super juste et toute la palette des différents sortes de comiques était exploité. Magistral.
Bon certaines scènes un peu pipi-caca ne m'avaient pas fait rire du tout, y'avait un gars dans la salle qui devenait hystérique dès que Mr Gallienne était en jupe (et je ne voyais vraiment pas ce que ça avait de drôle). Mais je n'ai pas tiqué plus que ça sur le moment.
Et puis Mushroom l'a vu. Et m'a fait remarquer qu'il y avait un GROS problème.
Pour un film qui veut plaider "la bienveillance", l'image du milieu gay est absolument caricaturale et moqueuse. Si on rit dans ces scènes là, c'est un rire malsain qui se moque des gays puissamment. Ce sont d'ailleurs exclusivement ces scènes là qui sont montées dans la bande-annonce !
Du coup, déception. Car on est bien dans l'humour potache du dominant contre le dominé, qui réprime un soupir de soulagement en disant à la fin "je suis hétérosexuel, ouf".
Ca reste quand même le meilleur film que j'ai vu en 2013 (sorti pour mon anniversaire en plus ;) ).
J'y pense à chaque cours de sévillanes depuis !
27. Quelle a été ta plus grande découverte musicale en 2013 ?
|
????????? (En mediterranee)- ?. ?????????, G. Moustaki |
Cela dit, en parcourant le blog pour trouver l'inspiration, je me suis rappelée d'un épisode entre mes parents sur Facebook à la mort de Moustaki. Et de mon père qui me faisait découvrir SES goûts musicaux. C'est donc une interprétation plus libre de l'énoncé ;)
Je ne peux intégrer de vidéos que de Dailymotion d'où cette version gréco-française de la chanson que je voulais, vous pouvez écouter le Moustaki d'époque (qui effectivement ressemble beaucoup à mon père sur ses photos de jeunesse !) qui chante intégralement en français "En Méditerranée" ici.
- Commentaires textes : Écrire
26. Quelle a été ton émission de télé/séri e préférée en 2013 ?
L'histoire est celle d'une famille assez pourrie, les Bluth, entre le père à la tête d'une immense entreprise et qui a tellement magouillé dans tous les sens qu'il se retrouve en prison (d'où le titre de la série), la mère alcoolique qui déteste ses enfants, l'ainé qui est un magicien raté, le second qui a perdu sa femme et essaye de mener l'entreprise et la famille, la soeur nymphomane marié à un pauvre type qu'aucun mot n'arrivera jamais à décrire intégralement et le petit dernier éternel étudiant toujours amoureux de sa mère. Il y a aussi la nouvelle génération, aussi paumée que les précédentes.
Sans oublier toute une galerie de personnages secondaires plus loufoques les uns que les autres. Il y a aussi beaucoup de guests connus ou qui le sont devenus ces 10 dernières années.
Une des choses que j'ai le plus apprécié, c'est leurs fausses annonces en fin d'épisode sur ce qui va se passer dans le prochain. Ils explorent des trucs complètement loufoques, qui n'arrivent jamais, juste pour aller au fond des blagues et de l'absurde. Absolument génial.
Tobias Fünke, le beauf improbable
Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo sur Dailymotion (je ne peux insérer de vidéos qu'à partir de ce site sur cet interface) qui rende vraiment justice à la série, du coup vous devrez vous contenter de cette image avec les plus célèbres "running gag" et ces quelques gifs qui donnent une idée de l'humour, très basé sur les quiproquos, les jeux de mot et les situations absurdes.
"Gob" Bluth et sa future ex-femme
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
*le narcoleptique, c'est le surnom que lui a donné Johm car il s'est endormi chez lui un soir alors qu'on l'attendait pour une réunion et que le vendredi quand je me rends au presbytère, son chef me dit systématiquement "ah Romain n'est pas dispo, il est allé faire ses prières et il s'endort toujours au milieu, ce n'est pas la peine que tu l'attendes, il ne descendra pas avant une heure là, le temps qu'il se réveille".
L'Eglise Cat, cet endroit où ton supérieur trouve apparemment normal que tu fasses la sieste sur tes heures de travail o_O
Et parce que je ne veux pas consacrer un billet complet à cette anecdote insignifiante mais que je veux quand même en laisser une trace, sachez que j'ai failli lui arracher la tête quand il a osé ME FAIRE UN CLIN D'OEIL alors qu'il était assis à ma table de cuisine en face de l'Héritier et de mon mari.
NAN MAIS SERIEUX, faut qu'il arrête, je vais vraiment finir par m'énerver et partir en claquant la porte.
Après le chuchotement dans l'oreille inapproprié, le clin d'oeil, ça ne va plus tarder pour le savon toxique à connotation romantique.
(sachant qu'en plus s'il est venu nous rendre visite chez nous, c'était en pratique pour préparer une rencontre de notre groupe de prières mais aussi en théorie pour nous permettre "si nous en ressentons le besoin d'aborder avec lui un problème intime de notre vie de couple" (dixit la charte dudit groupe de prières) - et l'autre il me fait un lutain de clin d'oeil de merde... non mais LOL quoi.
Grand Patron, ton ironie, parfois elle me donne vraiment environdemourir)