blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Objectif Lune

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

Objectif Lune

Docteurs anglais et eaux de mars

Après avoir fini Battlestar Galactica il y a deux ans, nous avons cherché une autre série de SF que je supporte à regarder en couple. Johm a précisé qu'il voulait quelque chose d'un peu drôle et Betaseries nous a proposé Doctor Who.

Je connaissais la série de réputation et j'avais vu un épisode avec ma soeur et son mec qui en sont fans. L'épisode était sympa sans plus mais je ne m'étais pas ennuyée (pas comme avec Stargate par exemple) donc ça me semblait gérable.

Nous nous sommes donc lancés dans Doctor Who (à partir de 2005, on a pas repris à partir des années 60 non plus). C'est donc une série anglaise, qui a commencé dans les années 60 au tout début de la BBC. Le Docteur est un extra-terrestre à forme humaine qui voyage dans le temps et l'espace dans un vaisseau qui a l'apparence à l'extérieur d'une cabine téléphonique. Le Docteur se régénérant à chacune de ses morts, il change alors d'apparence, ce qui explique la longévité de la série.
 
State your name, rank and intention. The Doctor, Doctor, Fun.

C'est extrêmement bien écrit. Plus d'une fois j'ai eu sacrément les chocottes avec très peu d'effets spéciaux (donc c'est drôle ET effrayant, on en a pour notre argent par rapport à notre envie de base), ce sont d'ailleurs en général les meilleurs épisodes.

Et puis la semaine dernière, nous avons entamé un des derniers épisodes avec David Tennant (acteur de théâtre à l'origine, aduuuulé par les fans du Docteur), Waters of Mars. Johm l'avait déjà vu, il m'a donc laissé seule devant quand il s'est endormi.
 
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

C'est LE meilleur épisode de la série (jusqu'à présent). C'est un des meilleurs épisodes de série que j'ai jamais vu d'ailleurs.

Pas tant pour l'histoire de base, qui est certes super effrayante avec peu de moyens comme d'ab mais surtout pour l'évolution de la psychologie du Docteur.

Yes, because there are laws. There are laws of time. Once upon a time there were people in charge of those laws but they died. They all died. Do you know who that leaves? *Me!* It’s taken me all these years to realize that the laws of time are *mine* and they will obey me


En 4 saisons, c'est la première fois que le personnage évolue psychologiquement. C'était absolument brillant. L'interprétation de Tennant est super juste et fait vivre toutes les émotions à la fois.
 

Bravo et merci Mr Tennant.

Fantasme théatral à présent : voir David Tennant dans un grand rôle shakespearien (Iago, Hamlet, le choix est vaste).

PS : Johm vient de passer voir ce que j'écrivais... en discutant avec lui je me suis rendue compte qu'il n'a jamais vu la fin de cet épisode et qu'il a raté LE MEILLEUR DU MEILLEUR EPISODE DE LA SERIE o_O
Et à la fin il s'en va et elle fait tout exploser. MAIS ENFIN PAS DU TOUT, CA SERAIT COMPLETEMENT BIDON COMME MEILLEUR EPISODE DE LA SERIE.
Ca fait trois jours qu'il m'entend lui répéter que c'est le meilleur épisode de la série, je me disais aussi que c'était bizarre qu'il ne réagisse pas.

 

On est en juillet et qu'as-tu fait ?

3 points en progrès sur 6, un mois moyen !


 

1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle

***** - point mort

 


L'oral s'est bien passé. Bien sûr il y a des points à améliorer mais dans l'ensemble je suis vraiment satisfaite du chemin parcouru. Pause dans les révisions jusqu'au mois d'août.

Malgré donc mon aisance à l'oral, je n'ai pas été admise au concours pour cause de non-brillance aux écrits. Tant pis, ce concours m'a fait progresser, je ne retiens que cela.

Les dates de concours à venir :
- résultats le 10 septembre des écrits du concours du St Graal pour savoir si je vais à l'oral (5 places)
- écrits le 25 septembre pour un concours administratif (30 places pour mon département)
- écrits vers le 15 novembre pour le dernier concours de la cul de l'année (2 places)

En marge de ça je compte devenir bénévole à la bibliothèque de la Commune d'A Côté et recontacter la ComDioc en septembre selon le temps que me dégagera l'entrée à l'école de l'Héritier.

 

Pour le plan B (secrétariat), j'ai déposé ma candidature pour l'association. Qui apparemment est en pleine restructuration et donc il n'est pas sûr qu'elle ne soit pas dissoute avant la rentrée. LA POISSE, je crois que j'ai LA POISSE c'est officiel.
Je commence à officialiser (= à en parler à mon entourage) mon inscription aux cours du BTS comptabilité par correspondance après le concours de novembre. Je profiterais du temps mort en octobre pour faire les démarches auprès du rectorat pour savoir si je suis dispensée de valider certaines UE.
J'ai postulé à deux postes en alternance pour un BTS Assistant de manager à la Seuneuceufeu à Paris et à Marseille.


Nous avons une nouvelle réservation pour le mois de juillet (juste une nuit) et une pour le mois d'août, la chambre suit son petit bonhomme de chemin.

 

To-do liste de juillet : répondre à l'annonce pour un poste de manager à la Seuneuceufeu (auquel j'ai déjà postulé deux fois les deux années précédentes...) avant de partir en vacances.

 

 

2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco

Point mort.


J'avoue que je suis assez embêtée avec ce point. Je n'aurais clairement pas d'opportunité en juillet pour faire de la gym et n'ai toujours pas de sous pour le flamenco à l'année ni de temps au troisième trimestre pour envisager un stage entre la Tour Eiffel et Jérusalem. Ca me semble reporté à 2014 en puissance :(


To-do liste de juillet : essayer de pratiquer du sport avec les moyens du bord.

 

 

3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage

****** +1


Pour l'Espagne en juillet : j'ai "médité" sur ce dont j'avais besoin, y'a plus qu'à tout rassembler maintenant !

Nous avons acquis un siège auto à bouclier ventral. Ca répond à nos deux impératifs : il est en sécurité et ne peut se détacher et il est super bien installé pour la sieste. Il nous fait la crise quand on le met dans le siège, mais bon au moins on est tranquille quand on roule ! 

 

Les noces de coton : point mort.

 

Paris : à la Toussaint donc, en débat avec ma tante et sa fille.

Jérusalem : point mort jusqu'en août.

L'Alsace en décembre : en attente jusqu'au mois d'octobre.

Le Nouvel An : point mort jusqu'en novembre.

 

To-do liste de juillet : préparer l'Espagne, réserver le restaurant pour les noces de coton, voir les modalités pour Paris à la Toussaint.

 

4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies

***** +1


Le ménage a été rattrapé, crémaillère oblige ! Comme nous avons enchaîné trois fêtes en une semaine, la maison a été gardée propre et nickel. Il nous reste à présent à continuer à l'entretenir jusqu'au départ en Espagne.

 

To-do liste de juillet : point mort.

 

5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté et l'entrée à l'école.

*** +1


Pour la propreté, ça avance trèèèèèès lentement (mais ça avance).
J'ai eu un petit souci avec Johm qui a dû nettoyer un caca un jour et a ensuite décidé qu'il arrêtait d'apprendre la propreté à son fils car c'était trop dégoûtant pour lui. Comme c'est lui qui s'occupait 24/24 de l'Héritier pendant mes révisions de concours, on a pris pas mal de retard. Une bonne engueulade et une bonne remise en face de ses responsabilités de parent ont permis qu'on reprenne l'apprentissage en s'impliquant tous les deux.

J'ai trouvé ce témoignage dans les commentaires du blog Peace and morve qui correspond à mon appréhension de cet apprentissage et dont je compte m'inspirer cet été  (moins le siège auto). Sachant qu'on part 15 jours avec une dizaine de "femelles éléphantes", ça va être bien folklo cet apprentissage de la propreté...
 

Il faut que la nounou accepte de jouer le jeu elle aussi sinon il ne va pas comprendre le petit. Et d’ailleurs dans la poussette et le siège auto on mettait une nappe en vinyle + serviette pour protéger car jamais on ne lui a remis de couche. Ici on a commencé en juillet, Wallis avait donc 21 mois. On s’est contenté de lui enlever les couches et c’est tout. Pas de bourrage de crane, pas de réprimande, pas de punitions, rien en fait…On l’a laissé se pisser dessus et a chaque fois on le mettait symboliquement sur le pot (même si il ni avait plus rien a faire dedans). C’est clair que les 1ers jours il y avait au moins 4 accidents par jours, j’avais donc acheté un rouleau d’essuie tout industriel + spray nettoyant et idem pour la nounou. Franchement au début c’est décourageant, il y a des rechutes, les chaussures puent la pisse et tout et tout (ne pas le laisser pieds nu, il pourrait glisser dans sa pisse). Et puis il faut observer l’enfant TOUT LE TEMPS pour agir vite et qu’il fasse le lien entre ce qui sort de lui et le pot. Bref ça ne se fait pas tout seul, et il faut que tout le monde autour de l’enfant soit d’accord avec ça, car si le papa ou la nounou n’accepte pas ces contraintes ça va être délicat. Et puis il faut garder son calme et ne pas lui demander toutes les 2 min si il veut pisser car ça c’est juste bon pour le braquer.

 

To-do liste de juillet : persévèrer sur la propreté.

 

 

6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet.

**** +1

 

Point mort au niveau de ma graphie. A voir en septembre pour un cours de calligraphie.

 

Pas de nouvelle mission pour les Jihemjis.
La dame de la Fédération m'a recontactée, elle n'avait jamais reçu mon premier email o_O J'ai passé un entretien par téléphone, a priori je suis "embauchée", j'attends ma première mission.

 

To-do liste de juillet : prendre le temps d'alimenter le blog officiel.

 

Retour là où tout a commencé

Là où tout a commencé entre nous
Là où tout a commencé entre nous 
Pas de Constipé donc à Félines.
Une légère overdose du Wolfgang (qui nous hébergeait) après 48h mais suffisamment légère pour ne pas me gâcher le séjour.
Johm lui-même était assez ulcéré de voir comment il traite sa plante verte (qui à mon avis se tirera dès qu'elle aura trouvé un boulot).
Plante Verte qui a fait des progrès fulgurants en français, parle super bien et super souvent maintenant et est très intéressante.

Sur la route, en arrivant, on était tout émus avec Johm. Pour lui je pense qu'il y avait beaucoup de nostalgie (c'était son premier boulot, il n'a jamais retrouvé aussi bien et a longtemps espéré qu'ils le rappellent - apparemment ça va pas trop bien pour eux d'ailleurs).
Pour moi ça me rappellait notre première année après l'O, les balades et les supers petits restos, on était persuadés que nos carrières allaient se lancer incessamment sous peu, c'était le bon temps quoi.
Y'avait les autres souvenirs aussi, ceux à moi toute seule, j'ai d'ailleurs retrouvé le chemin du parking de Bellecour PARCE QUE j'y étais allée avec Toto et le Constipé il y a un milliard d'années, mais c'était loin loin loin derrière ceux avec mon amoureux.

On a passé une bonne partie de la journée avec Juvénal. Qui n'a pas trop voulu parler de sa vie en Afrique mais nous racontait plein d'anecdotes sur sa vie en France, à Félines, cette année. Il a été très ému d'apprendre que nous connaissions déjà et puis l'histoire de la connexion forte que nous avons avec cette ville.
Du coup on a fait tous ensemble un petit pélé jusqu'à Fourvière, là où tout a commencé pour l'Héritier, là où a commencé notre histoire d'amour avec lui. Comme on avait amené notre prêtre, on a eu une petite action de grâce privée dans la basilique, c'était MAGNIFIQUE.

C'était un super WE. On a bien géré les trajets en voiture, passé du très bon temps en famille, superextralodiciousement bien mangé (miam miam les petits plats coréens).

Wolfgang et sa plante verte quittent Félines l'année prochaine. On ne sait donc pas matériellemment quand est-ce qu'on reviendra, mais on sait qu'on reviendra, on a clairement cette ville dans la peau.

 

De l'utilité relative des jouets

L'Héritier, cliché parfait du fils unique, ne sait pas jouer seul. En fait il ne sait pas jouer tout court. Les jouets l'intéressent rarement, ce qui l'intéresse c'est la vie pratique, c'est-à-dire d'utiliser les objets que nous utilisons.

Un des seuls jouets qu'il utilise est une petite cuisine en plastique dont il a commencé à percevoir l'intérêt à partir du moment où nous l'avons installée... dans la cuisine.
 
Dans le jardin, les jouets sont donc réduits au minimum vital : une cabane en plastique trouvée en soldes chez Carrefour l'année dernière dans laquelle il avait passé 20 minutes, une chaise en plastique achetée chez Ikea (toujours en soldes) cet hiver, une brouette, un arrosoir et sa draisienne (qui rentre pile poil dans la cabane, la vie est bien faite).

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, dans la cabane l'Héritier a rangé sa boîte à bouchons, le seul jouet que je lui ai fabriqué depuis sa naissance (j'étais tellement pleine de bonne volonté...).

J'étais curieuse de voir comment ses cousins allaient réagir pour notre crémaillère dimanche. Et bien ils se sont tous jetés sur la draisienne (il y a eu des bagarres de coups de pied pour savoir à qui c'était le tour) et sur la boîte à bouchons. C'était vraiment stupéfiant de voir un grand garçon de 8 ans en train de jouer passionément avec cette boîte à bouchons.

Très vite les grands ont inventé des jeux plus complexes avec le matériel qu'ils avaient à leur disposition dans une sorte de Jeux sans frontières fratrie contre fratrie (l'Héritier étant relayé au rôle du petit dont personne ne veut... il y a deux bébés qui marcheront bientôt derrière, je ne me fais pas de souci d'ici l'année prochaine, il fera partie des caïds avec les grands) (ou peut-être que enfin "les moyens" uniront leur force contre les grands ET les petits)(dans ma génération je fais partie des moyens).

Bref les gosses se sont éclatés avec nos trois jouets. Mon fils courait partout, tout heureux que "les cousins" soient dans SON jardin. Une fête de cousins, ça me semble le cadeau parfait pour son anniversaire (avec des animations prévues cette fois-ci pour éviter l'épreuve du roulé-boulé sur le talus de plantes grasses amoureusement plantées par Johm ou la course de sauts à pieds-joints dans mon massif de fleurs de prairies que je viens à peine de semer rapport que j'ai passé le printemps enfermée à l'intérieur à entrer des tas de données sur les métiers des livres dans mon crâne).

Ensuite j'ai discuté Muse avec ma (petite) cousine de presque 11 ans (qui vient de découvrir leur existence grâce à The Voice)(arg). Je lui ai promis de lui emmener tous mes albums en Espagne pour les écouter cet été même si bon ils datent un peu maintenant (ils sont plus vieux qu'elle pour la plupart)(arg bis - on est vieux).

Puis j'ai comploté pour offrir la Tour Eiffel au filleul le plus beau du monde pour ses 5 ans. C'est pour la Toussaint.

Je n'ai pas de chute pour ce billet sauf peut-être que la famille, c'est chouette - surtout la mienne.

 

Le verdict des notes

J'ai donc reçu en fin de semaine dernière mes notes.

Ce sont mes notes d'écrit qui m'ont empêchée d'atteindre l'admission. Je n'ai eu que 12,5 au questionnaire (soit exactement ce que j'avais calculé par moi-même) et 13,5 au cas pratique. Pour cette copie, je sais ce que j'aurais pu améliorer donc j'ai une piste.

Ensuite 16 à l'oral. (et 12,5 à la traduction, je me tâte à demander ma copie)

Ce qui m'a un peu remonté le moral. Car ça veut dire que les cadres face auxquels j'étais ont trouvé ma candidature assez solide.

La candidature pour l'association est partie. Je postule à présent à la Seuneuceufeu puis je ferais le tour des postes de catégorie C dans les différents départements.

La formation de Johm est enfin réapparue sur les écrans. Avec deux autres offres intéressantes donc on croise les doigts pour qu'il en décroche au moins une.
Une seule nous obligerait à déménager dans la région ("je rêverais de faire ça" m'a-t-il dit en lisant l'intitulé) mais on verra, chaque chose en son temps.

Voilà l'Espoir est un peu revenu, de toute façon on fait avec ce qu'on a.

Pour l'Objectif Lune, je reste motivée. Prochain épisode en septembre avec les éventuels oraux pour le concours du Graal et en novembre les écrits du concours de l'impossible (2 postes pour la région Sud-Ouest).

 

Minibluff the card game

Hotels