blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Objectif Lune

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

Objectif Lune

Le verdict est tombé

Bon ben voilà le verdict fut clair et cruel. Vous n'êtes pas prise, circulez y'a rien à voir.

La morale de l'histoire c'est que les candidats retenus ont exactement le même diplôme que moi MAIS travaillent pour la plupart déjà en collectivité.
Cette catégorie "externe" est donc une vaste blague.

J'espère avoir dépassé le stade où j'ai envie de me fracasser contre un arbre. J'avoue que le retour de la conversation éternelle "mais pourquoi tu ne deviens pas prof" avec ma mère cet après midi n'a pas aidé à évacuer la déprime.

J'ai l'impression d'être dans une impasse. Je n'arrive pas à devenir vacataire car je n'ai pas assez d'expérience et je n'arrive pas à décrocher de concours car je ne suis pas vacataire.

J'ai l'impression d'être allée au bout de mes capacités. Cette fois-ci j'étais préparée, coachée, j'ai donné le meilleur de moi-même et ça n'a pas suffit. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus la prochaine fois.

Toute la journée je me suis répétée que finalement est-ce si grave de rester au RSA et de ne faire que des activités gratifiantes et qui me plaisent ?
Nous avons de quoi manger et pouvons envisager des petits voyages de temps à autre, je n'ai pas besoin de plus.

Pour m'occuper et exercer mes compétences j'ai la Comdioc où je peux retourner l'année prochaine grâce à l'entrée de l'Héritier à l'école, j'ai mes quatrièmes-troisièmes qui m'occupent aussi bien, sûrement la Fédération et enfin je compte proposer mes services en tant que bénévole à la bibliothèque de la commune d'à côté. J'ai le blog officiel aussi à reprendre sérieusement car ce que j'y fais me passionne, il faut juste que je prenne le temps. C'est sûr que ce n'est la vie de cadre battant que la société nous décrit comme alléchante mais elle me suffira et j'y ai de quoi y être heureuse.

J'ai encore deux concours et demi pour le deuxième semestre 2013. Je me connais, je vais faire ça sérieusement. Mais je commence à envisager l'après, à envisager une vie simple, la seule vie qui est vraiment à ma portée, pas celle à laquelle je n'arrive pas à accéder.

 

Le retour du Constipé ?

Au mois de septembre j'ai reçu un email d'un très très vieil ami dont je n'avais pas eu des nouvelles depuis 8 ans. Il est congolais et prêtre au Burkina Faso. Je faisais partie des quelques invités à son ordination il y a huit ans. Nous nous sommes écrits pendant la première année puis j'ai perdu le contact.

Donc par un miracle du St Esprit, il a trouvé mon adresse email (mais rien ne m'étonne de la part des congolais).

Il m'annonçait donc qu'il vient passer 10 mois en France à Félines pour une formation. Je lui promets que je viendrais un WE avant qu'il reparte, petit à petit je me dis qu'en juin ça sera le bon timing.

On prévient Wolfgang qu'on viendra un WE à Lyon en juin. On se décide pour le WE du 15-16 juin.

C'est donc le WE prochain.

En faisant une tournée de blogs à l'instant j'apprends que le festival de la BD de Félines est justement ce WE.

"Oh super, ça nous fera un truc à faire, on va aller se balader entre les stands, ça sera cool".

Jusqu'à ce je réalise.

Le festival de la BD de Félines.
Bien je serais donc dans la ville en même temps que le Constipé. Il n'y habite plus mais comme il travaille toujours comme commercial pour cette région pour un éditeur de BD je suppose qu'il devrait être par là quoi.

ET MERDE.

Du coup pensez "épais" ce WE pour que nos chemins ne se croisent pas.
Pas que je craigne quoi que ce soit, tout cela appartient au passé. Mais je sais que cela me fera du mal de le voir (je ne l'ai soigneusement évité depuis l'été 2007 !), ça me suffit pour ne pas avoir envie de le croiser.

 

Rencontre du troisième type - l'Espoir #12

Hier soir, j'étais invitée chez les copains de Johm.

J'ai donc expliqué à un type d'origine juive qui était Hannah Arendt. Je ne suis pas allée jusqu'à lui expliquer ce qu'était le "procès Eichmann" mais j'aurais peut-être dû.

Et ensuite j'ai pris un fou-rire de 15 minutes au Time's Up avec ma copine car elle n'a pas pu s'empếcher de faire une réflexion lorsque quelqu'une (vous souvenez-vous de la dame qui ne sait pas comment on lit un livre à un enfant ? - ceci explique cela) a fait deviner "Du côté de Chez Swan" en citant Dave.

"Ah moi j'aurais pensé à Proust plus spontanément".

Enfin une partie où il faut faire deviner "2001 Odyssée de l'Espace" et où personne ne prononce le mot "Kubrick" ça me paraît toujours autant inconcevable même si pourtant je l'ai vécu.

De manière générale d'ailleurs les noms d'acteurs, chanteurs interprètes et réalisateurs n'ont presque jamais été cités (même Jean Dujardin ou Michaël Youn et là c'est quand même un peu plus abordable que Proust ou Nietzsche)(Friedrich je suis désolée de n'avoir jamais eu ta carte dans les mains).

La blague de la soirée c'est donc la meuf qui ne connaît pas Proust ni les Trois Petits Cochons qui vient m'annoncer qu'elle aussi elle passe des concours (dans la filière administrative, pas la culturelle, parce que là bon euh je crois qu'en l'état actuel des choses ça serait carrément mission impossible). LOL

Et ENFIN la phrase de l'année (du monsieur d'origine juive qui ne connaît pas Hannah Arendt - même en l'écrivant pour la seconde fois cette phrase me paraît toujours autant absurde) :

"J'aime bien lire ce que tu partages sur Facebook, car ce n'est pas du tout de mon monde mais j'apprends beaucoup de choses du coup et tu n'es pas condescendante"


Moralité : je sais bien cacher mon jeu (parce que cet article peut être intégralement cité dans un dictionnaire à la définition de la condescendance) et comme dirait le journaliste du Mouv' "vous voyez bien qu'il reste un espoir".

 

Après l'oral, l'Espoir est toujours là

Voilà, l'oral de fou que j'ai bossé pendant 10 jours est passé.

C'était BIEN.

Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas SUBI. J'étais bien, pas stressée, j'avais la réponse à toutes les questions.

Franchement je me mettrais 16.

Quand je suis remontée dans ma voiture, j'avais le coeur qui allait exploser de bonheur.


Attention, ça ne veut pas dire que ça y est.
Il y a des milliers de facteurs qui entrent en compte qui font qu'il est possible que je n'ai pas ce concours.
Puis même avec ce concours en poche, tout n'est pas encore gagné, il faudra que je trouve une collectivité qui accepte de m'embaucher d'ici 2016. Et ce n'est pas facile du tout, ça arrive souvent que des personnes "perdent" leur concours.

Mais je sais aussi que j'ai remporté une victoire, que plus rien ne sera jamais comme avant et que je suis encore plus proche que jamais de la décrocher mon inaccessible étoile.


"Vous savez le travail finit toujours par payer" m'a dit ma coach lors de notre séance.

Je SAIS qu'elle a raison.


Verdict dans 10 jours.

 

On est en juin (et à la moitié de l'année) et qu'as-tu fait ?

4 points en progrès sur 6, un mois intéressant !


 

1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle

***** +1

 

La prépa pour le concours du St Graal a été reprise de manière à peu près satisfaisante sur la fin. J'ai envoyé 3 séries d'épreuves sur 4, ce qui est déjà pas mal. Ca m'a surtout donné confiance en moi (ce 16 en commentaire m'a vraiment beaucoup apporté psychologiquement) et a éclairci la marche à suivre. Au final j'ai l'impression d'avoir assuré, j'aurais pu faire mieux évidemment mais j'ai bien tenu mon temps, ai pris le temps de relire un peu. Bref je pense avoir des chances d'aller à l'oral (il faut voir si, comme la dernière fois où je me suis dit ça, je vais louper l'admissibilité)

Truc de fou, j'ai donc eu un résultat positif au concours de mars. Oral prévus VENDREDI PROCHAIN. Un travail de fou à effectuer en cours (en gros assimier en dix jours un cours de métiers du livre que je n'arrive pas à mémoriser, mais je me récite tous les soirs les missions de lecture publique et les missions de la BNF et ça va bien finir par rentrer). Je n'aurais pas volé mes "vacances". Ensuite en fonction des résultats, on avisera des choses à faire au mois d'août. Je suis inscrite à des écrits pour un concours administratif en septembre plus les oraux du concours du St Graal, pour les deux je prendrais une décision après les résultats de cet oral.

 

Niveau emploi : mon amie d'enfance a trouvé l'adresse email de la meuf qui s'occupe des RH à la Seuneuceufeu (ça fait deux ans que je cherche cette info... même mon père en interne n'a pas réussi à la trouver !). Je me la garde au chaud même si les délais pour postuler sont officiellement passés, sniff.

 

Le RSA est tombé... avec des allocations logements qui sont plus importantes que le montant du loyer (???). Je pense mettre de côté ces 40€ supplémentaires de peur que la CAF ne me les réclame dans deux ans voire dix.

Pour le plan B (secrétariat), j'abandonne le coaching (clairement pas le temps pour une rentrée en septembre). Je vais rediscuter avec mon amie pour cette candidature car même quand j'aurais le concours, je n'aurais pas un poste immédiatement donc je serais disponible pour travailler dans cette association mais je ne sais pas sur quelle durée et ça ne me plaît pas de les utiliser en bouche-trou. Je préférerais nettement attendre novembre que les écrits de mon dernier concours soient passés pour m'inscrire au CNED. La formule CNED me plaît car j'ai 5 ans pour passer le BTS, je peux m'organiser comme je veux (= travailler la soirée) pour préparer l'examen et ça me permet même de chercher un poste de fonctionnaire en même temps et d'être totalement libre de m'engager à tout moment.

 

Au niveau de notre hôte, ça s'est vraiment très bien passé. On attend (encore) son appréciation (= il va falloir le harceler pour qu'il nous la laisse, c'est relou).

Nous avons eu une deuxième proposition de réservation mais c'était la veille pour le lendemain pour 4 personnes (une famille dont les deux enfants étaient censés dormir sur le petit matelas 1 personne par terre...), je n'ai pas touché le balai depuis le concours, les draps du premier hôte n'avaient même pas encore été lavés, bref on était pas prêts et on a loupé le coche. Dès le lendemain de l'oral, on se rendra opérationnels pour accueillir la veille pour le lendemain éventuellement mais là ce n'était pas possible.

Dans tous les cas en 3 mois nous avons donc deux réservations à notre actif, il y a bien des gens intéressés par notre chambre :)

 

To-do liste de juin : bosser à fond l'oral de juin et le réussir, faire passer ma candidature pour le poste en alternance, contacter le rectorat après l'oral pour faire le point sur les UE de BTS que je dois valider. .

 

 

2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco

Point mort.

 

Ouais ben avec les oraux, le sport c'est toujours aussi foutu. Sniff. Mais j'ai découvert que Jiwok proposait désormais des entraînements de marche à pied... ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.

 

To-do liste de juin : s'y remettre sérieusement mi-juin

 

 

3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage

***** +1

Projet Pieberia : c'était MERVEILLEUX, j'en ai pris plein les yeux.

J'ai donc réussi à survivre à trois jour d'affilée avec 4h de marche par jour minimum. Et aussi 3 jours de treck en ayant mes règles, la fête quoi. Sachant que les coquines, j'ai essayé de les feinter en allant aux toilettes au bout de 2h de composition, personne. 4h plus tard, quand j'arrive à la frontière, surpriiiise elles avaient débarqué depuis suffisamment de temps pour bien me pourrir la découverte. Je suppose donc qu'elles se sont déclenchées quelques minutes après que j'ai rendu ma copie.

Même si le planning a été entièrement remanié pour gérer une soirée de retour de pélé organisée avec les pieds à la dernière minute, le programme était parfait. J'ai donc fait 2 demies-journées de marche pure puis une journée excursion avec visite d'un monument culturel et religieux. Cette programmation me semble parfaite car elle allie tout ce qui m'intéresse dans les voyages : s'approprier un paysage, la culture et la spiritualité.  

Bref la durée et le moment de l'année sont absolument parfaits, je réitère sur le même modèle l'année prochaine, c'est sûr !

 

Pour l'Espagne en juillet, : je vais commencer les repérages ce mois-ci.

Il me faut aussi acheter un siège auto convenable pour l'Héritier, car ma cousine a récupéré celui qu'elle m'avait prêté qui était face à la route (bouh pas bien) mais permettait à l'Héritier d'être dans une position allongée confortable (indispensable pour les siestes en voiture sur les longs trajets). Du coup je pensais investir dans un siège dos à la route mais je me questionne : ça coûte un bras et je n'en ai pas à dépenser (et il est hors de question de l'acheter d'occasion) et le grand jeu de l'Héritier actuellement c'est d'enlever les bretelles du siège dès que la voiture commence à rouler et donc de n'être absolument plus protégé - ce qui est un peu beaucoup embêtant. Pour le moment on s'arrête, on se fait suer à les lui remettre en lui expliquant que c'est dangereux mais s'il est dos à nous, comment le voir ? Bref j'ai trouvé des sièges autos avec bouclier mural, qui s'allongent et qui reste dans la fourchette des allocs, on va aller les voir de près, ça me semble la solution la plus adaptée vu l'âge de l'Héritier.

 

Les noces de coton : le budget sera pris sur les sous qui restent du mariage pour aller manger chez En Marge fin août.

 

Jérusalem : 2/3 du prix des vols remboursé grâce à une rentrée d'argent surprise au moment des impôts (les derniers frais de nounou de 2012). 

J'ai discuté avec Pierre qui m'a dit que ça ne craignait rien du tout du moment que je reste à Jérusalem et que je ne suis pas obligée de faire appel à un guide. Il devrait me procurer une lettre du directeur du Secours Catholique de Jérusalem pour me faire passer la douane sans problèmes (parce qu'a priori si je dis que je vais dormir chez une palestinienne, je passe la nuit à me faire interroger par l'armée, youpi).

 

L'Alsace : en attente jusqu'au mois d'octobre.

 

Le Nouvel An : point mort jusqu'en novembre. Sachant que ma mère trouve que ça serait une idée merveilleuse d'organiser mes trente ans ce soir là en même temps que les 60 ans de mon père. (c'est intéressant de ne se rendre compte qu'à 30 ans qu'on a PILE 30 ans d'écart avec son père).

 

To-do liste de juin : préparer l'Espagne, acheter le siège-auto, profiter de notre week-end à Lyon (même si on va chez Wolfgang et sa plante verte, on va aussi voir mon ami Juvénal que je n'ai pas vu depuis 10 ans !).

 

4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies

**** - point mort

Une catastrophe dès que notre hôte est parti. Bon en même temps j'étais en période intensive de concours...

 

To-do liste de mai : rattraper le ménage laissé de côté à cause des concours, finir de désencombrer entièrement le dressing et finir d'aménager mon bureau (monter les étagères et y ranger les livres).

 

5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté et l'entrée à l'école.

*** +1

 

Pour la propreté, enfin un petit progrès observable grâce au système de la couche.

Un jour l'Héritier s'est retenu pendant une demie-heure puis s'est mis à se tortiller, ce qui nous a permis de lui proposer de remettre la couche, ce à quoi il a répondu "oui merci" et a fait pipi dedans dès qu'on lui a mis !!!! Et rebelotte l'après-midi...

On persévère au mois de juin avec ce système de couche et en Espagne on lui proposera le pot à la place voire d'aller direct sur les toilettes avec un siège adapté.

IL EST ENGAGE SUR LE CHEMIN DE LA PROPRETE, c'est absolument merveilleux *_*

 

Pour l'école, évidemment les inscriptions ont eu lieu le jour du concours du Saint Graal sinon ça n'aurait pas été rigolo. La TRES bonne nouvelle c'est que l'école nous le prend en septembre, propre ou pas, "on s'arrangera" nous a dit la directrice. Elle connaissait aussi déjà son prénom (???!!!).

Nous avons rendez-vous le 2 juillet pour la visite de l'école et la partie administrative de l'inscription.

 

To-do liste de juin : persévèrer sur la propreté.

 

 

6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet.

*** +1

 

ECHEC au niveau de ma graphie. Cours de calligraphie à planifier pour la rentrée et le concours de novembre (2 postes, youhou c'est la fête).

 

Je me suis inscrite à un énième pélé avec mes jeunes... et alors que je n'avais rien demandé, on m'a collé au poste "multi-média" pour je cite "réaliser des petits reportages comme du journalisme". J'aime bien quand le Grand Patron s'occupe de tout.

 

Après un mois de silence, le gars des Jihemjis m'a recontactée. Ca m'a permis de me rendre compte que le texte que j'ai mis 3h à corriger la première fois n'est pas celui qui est publié sur le site internet. Le texte publié est mieux que le mien mais bon ça aurait été sympa de me le dire. Ca fait toujours plaisir de bosser pour des prunes quoi. (et surtout pour qu'on me dise "super boulot" et qu'après on mette en ligne un texte mieux).

Depuis il m'a refilé du boulot originellement destiné à quelqu'un d'autre car "je travaille vite et bien". Dans un mois il m'appelle Super Schom, me paye le voyage puis m'abandonne comme une merde alors qu'il m'avait promis d'être mon contact d'urgence... ah non pardon je confonds.

 

To-do liste de juin : prendre le temps d'alimenter le blog officiel.

 

 

Minibluff the card game

Hotels