blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Objectif Lune

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Moi

 




Signaler un contenu illicite

 

Objectif Lune

On est en avril et qu'as-tu fait ?

4 points en progrès sur 6, un mois intéressant.

 

1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle

*** +1

Résultats du concours passé en mars mi-mai. Je n'y crois pas spécialement, c'est un peu le GROS ECHEC de ce mois.

Des résultats encourageants dans ma prépa pour le St Graal, je suis passée de 13 de moyenne à 15. Prochains objectifs : la graphie (la prof a été précise : ça m'a fait perdre un point entier !)(cela dit elle était un peu meilleure au concours de mars que d'habitude) et les EXEMPLES (et ça nom de Dieu je le sais qu'il faut des exemples !).

 

AUCUNE annonce les jours où j'ai pu prendre le temps de chercher... j'ai du coup décidé de monter le mois prochain un dossier RSA car j'y ai enfin droit à taux plein. (au mois de janvier j'avais droit à 100€).

 

Nous allons recevoir notre premier hôte en avril, pour un mois entier. Pour moi c'est clairement un boulot à part entière, je considère donc que j'ai un CDD de 1 mois dans de bonnes conditions (puisque je travaille chez moi avec mon fils pour un salaire pas si loin de ce que je gagnais comme secrétaire l'année dernière...). C'est un premier pas vers le plan C et c'est encourageant.

 

To-do liste d'avril : aller à la CAF lancer la procédure pour le RSA, prospecter les organismes de formation pour une formation de secrétaire comptable en septembre (le plan B qui ne décolle pas pour le moment), continuer la prépa de manière régulière, et mettre ce qu'il faudra de côté pour bosser correctement lors de mon "CDD" car c'est encore ma piste la plus sérieuse.

 

 

2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco

Point mort.

 

Raté le coche début mars pour faire les démarches pour la halte-garderie, je le reporte au mois d'avril.

 

J'ai repéré les cours de flamenco autour de notre maison. Y'a plus qu'à surveiller en juin les dates de la rentrée... et puis trouver un financement (comme d'habitude). Si je ne peux pas me permettre l'abonnement à l'année, je guetterais les stages, j'en ai vu des sympas sur 3 jours et à un prix abordable.

 

To-do liste d'avril : réserver un créneau à la halte-garderie et télécharger l'entraînement qui va bien de course à pied.

 

 

3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage

*** +1

Les 4 jours en Bretagne : il me faut envoyer les papiers d'inscription. La garde de l'Héritier est gérée et Johm pour le moment peut s'occuper de notre hôte.

 

Pour l'Espagne en juillet, rien de neuf, j'attends la mi-juin pour faire des recherches sur les activités à faire.

 

Projet Pieberia : les sous de l'hébergement plus un repas ont été mis de côté, il me faut à présent prévoir une trentaine d'euros pour le train + un autre repas (qui seront prélevés sur mon "salaire" du mois d'avril).

 

 

Les noces de coton : nous avons donc décidé de nous payer un truc un peu luxueux à une dizaine de kilomètres maximum de chez nous. (on ira à une vingtaine pour les 2 ans, etc etc). Comme nous n'avons pas de budget maintenant pour faire une réservation, on verra les offres dernière minutes en juin.

 

Jérusalem : les vols sont réservés !!! (truc de fou-furieux)

Il me faut à présent rembourser mon adorable mari qui m'a avancé la somme (j'ai remboursé une trentaine d'euros en mars - une partie du "salaire" sera utilisée à cette fin, j'aurais alors remboursé la moitié !). Je dois rencontrer ma copine palestinienne en mai si tout va bien, je verrais ses conseils pour les hébergements et je ferais des réservations après l'été (sauf conseil inverse de sa part).

Par contre Johm m'a déconseillé d'y aller "seule", il faut que je me trouve un groupe et surtout un guide car il pense que sinon c'est trop dangereux (c'est là que le super lien de Pamela entre en scène). Etant donné qu'il y est déjà allé 2 fois, je prends note de son avis. C'est d'ailleurs aussi les recommandations de mon guide de voyage (ma collection préférée fait un guide Israël, je l'ai eu en promo le mois dernier)(surtout pour savoir si on pouvait envisager d'aller en Palestine en novembre sans que ça soit trop dangereux au niveau du climat)(ça ne l'est pas, c'est même apparemment plus cool en novembre (20 degrés) que pendant les grosses chaleurs de l'été) et comme je n'ai pas trop envie de mourir déchiquetée par une bombe, prise en otage ou de me faire violer sur le Mont des Oliviers le jour de mes trente ans (apparemment le plus gros risque pour les femmes seules selon mon guide - ça et les remarques déplacées, grossières et agressives dans la rue de la part de certains hommes - tout de suite ça te donne envie d'y aller) il va donc falloir trouver un guide et des transferts privés sécurisés pour aller à l'aéroport.

 

La Pologne est dans les tuyaux du côté de l'organisation... mais comme d'habitude les copinous ne suivent pas malgré leurs promesses et ça risque donc fortement d'être annulé (de toute façon nous n'avons pas l'ombre d'un euro à mettre dans ce projet !).

 

L'Alsace et le Nouvel An restent des envies au point mort jusqu'en septembre.

 

To-do liste d'avril : finaliser le budget bouffe et trajet de Pieberia, envoyer les papiers d'inscription pour la Bretagne (où pour le moment je suis "payée" pour surveiller UNE SEULE gamine).

 

4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies

*** +1

 

Gros succès des desserts maisons.

Ménage mis de côté, prépa concours oblige. Mais ça devient une partie de mon travail le mois prochain donc amélioration en vue.

Niveau aménagement, la chambre d'amis est sur le site, un photographe est venu faire des photos et tout et tout, et nous avons une première réservation ! Ce projet est bien abouti, ça fait plaisir !

Johm a fini de retaper le meuble de sa maman (l'extérieur tout du moins), il nous faut à présent lui trouver sa place dans le salon puis retaper l'intérieur (et donc commander la vaisselle du mariage pour savoir combien d'étagères exactement nous avons besoin).

J'ai désencombré un tiers seulement du dressing mais c'est toujours ça de fait !

 

To-do liste d'avril : créer la routine de ménage journalière, rapatrier le meuble, acheter le matelas de rechange pour le nouveau lit de l'Héritier, monter ledit lit, finir de désencombrer le dressing et finir d'aménager mon bureau (monter les étagères et y ranger les livres).

 

5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté, l'entrée à l'école et le langage.

* - Point mort.

 

Pour la propreté, en mars on a fait une pause (j'en reparlerais en détail).

J'avais pris la résolution pour le mois d'avril, de le laisser sans rien quitte à nettoyer derrière pour qu'il prenne conscience du fonctionnement de son corps. J'ai fait une tentative un matin : résultat il s'est fait pipi dessus à 3 reprises sans que ça ait l'air de le déranger :( ("mais regarde l'Héritier tu fais pipi là, vite sur le pot !" "nan pas pipi, pas pot"). Le lendemain, Johm le met sur le pot et il fait pipi dedans o_O Le surlendemain, rien du tout.

Bref je suis complètement paumée et les lectures que je fais ne m'aident pas spécialement.

 

Le langage s'améliore encore et toujours, je ne suis plus inquiète du tout sur ce sujet (je le retirerais de l'intitulé le mois prochain).

 

La draisienne l'a intéréssée 5 minutes montre en main. Depuis son seul jeu c'est de la faire tomber et de jouer à rentrer et sortir la béquille. Hum.

 

Pour l'école j'ai fait une première tentative de renseignement qui s'est soldée par un échec (j'en reparlerais). Dans l'état actuel des choses il me faut faire une lettre au maire de ma commune pour demander une dérogation pour mettre l'Héritier dans l'école de la commune d'à côté (plus près géographiquement de notre maison et où sa cousine va aller aussi l'année prochaine, j'aime bien l'idée qu'ils aillent à la même école, je trouve ça plus rassurant pour elle et lui).

 

To-do liste d'avril : essayer d'avancer dans l'apprentissage de la propreté, écrire la lettre pour l'école.

 

 

6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet.

** +1

 

Une première expérience bénévole de correctrice réussie ! Même si j'attends toujours que mes corrections apparaissent sur le site internet...

J'ai contacté la Fédé, a priori ils sont ok pour que je sois rédactrice bénévole pour eux, j'ai un rendez-vous téléphonique pour mettre au point les détails techniques.

 

Ma graphie était un peu meilleure pendant le concours de mars. Maintenant il me faut trouver THE stylo et m'entraîner avec.

 

Le blog officiel a eu droit à un article  !!!

Challenge du mois prochain : en écrire un autre voire deux !

 

To-do liste d'avril : poursuivre sur ma lancée sur le blog officiel, trouver mon stylo et m'entraîner quinze minutes tous les soirs, poursuivre les missions bénévoles.

 

Résolution n°6

J'ai un rendez-vous téléphonique dans 15 jours avec la Fédération, woohoo !!!

 

(c'est du bénévolat hein).

 

J'aime bien cette nouvelle vie où je ne fais que des trucs qui me plaisent.

 

Le syndrome de l'homme invisible

Dans mon quizz de l'année, j'ai abordé une petite déception que nous avons eu lors de la préparation de notre mariage.

Le groupe d'aumônerie auquel nous appartenons depuis 10 ans maintenant (enfin 15 ans pour Johm) n'a pas été aussi présent que nous aurions souhaité qu'il le soit.

Pour être over-présents deux mois plus tard à un autre mariage de membres du groupe moins engagés que nous dans le groupe.

 

A vrai dire je me fiche qu'ils aient été plus présents pour les autres, mais ça m'a fait me questionner sur notre place dans le groupe et sur le bien-fondé de nous couper autant en quatre pour eux, ce que nous faisons très fidèlement depuis 10 ans.

 

Les mois écoulés ne font que me confirmer qu'il est temps que nous prenions du recul avec ce groupe.

 

Première claque de réel : nous avons décidé d'axer notre année sur l'étude des textes du Concile et sur la présentation de la vie de Jipitou dans l'éventualité d'un pélérinage en Pologne (qui va sûrement être annulé pour des raisons que je trouve complètement connes mais j'en reparlerais). Nous nous proposons comme premiers volontaires pour préparer un speech pour 15 jours après, alors que nous sommes en plein déménagement.

On bosse sur le traité sur les prêtres, on fait ça du mieux possible avec le temps imparti, on prépare un petit topo et je prépare un exposé sur la vie de prêtre de Jipitou. Avec des photos.

Comme je fais ça vite, je fais surtout une synthèse de la fiche Wikipédia, avec d'autres citations glanées ailleurs sur le net.

Le soir de la réunion, on se fait tacler devant tout le monde par Pierre qui nous dit que 'finalement on s'en sort bien, car franchement ce qu'on avait fait jusque-là (nous l'avons rencontré pendant la préparation du topo pour avoir son aval et n'avons rien changé après l'avoir vu...) c'était franchement pas terrible".

Merci, ça fait toujours plaisir. Surtout quand la version finale n'a rien de changé avec le brouillon qu'on lui a présenté deux jours avant.

 

Deux mois plus tard, nouvelle réunion. Le couple de préparation (appellons les Régine et Gontrand) s'est penché sur un texte sur la Parole de Dieu et ensuite Régine a choisi de nous présenter... la vie de Jipitou en tant que prêtre (mais sans les photos AHAH). Et ils s'arrêtent exactement au même endroit où je me suis arrêtée la fois d'avant.

Certains passages sont exactement les mêmes mot pour mot que ce que nous avons présenté deux mois auparavant - forcément, c'est la même fiche Wikipédia.

Toute la soirée j'ai essayé de comprendre COMMENT on peut recommencer le même exposé et passer son temps à dire "ça je ne le savais pas avant de travailler sur ce sujet" quand je l'ai déjà dit deux mois auparavant (le topo était sur papier, que nous leur avions distribué hein). Ou comment se sentir bien inutile hein.

 

Pierre fêtait ses 25 ans de sacerdoce cette année. Comme d'habitude, c'était un peu organisé avec les pieds. Le week-end précédent l'événement, mail de panique de la cheffe qui n'a aucune info (forcément elle vit à des centaines de kilomètres et n'est pas redescendue sur Mytown depuis 6 mois). J'envoie un mail pour dire que nous allons passer au secrétariat de Pierre le mardi pour avoir plus d'infos. Nous passons une heure dans le secrétariat à attendre que Pierre termine un rendez-vous. Je fais ensuite un mail avec les infos que j'ai réussi à glaner, Pierre n'étant pas au top de la précision (tout est clair dans sa tête, mais toi il te faut tout deviner vu qu'il communique à demi-mot). Je n'ai pas TOUTES les infos mais j'en ai déjà un peu plus.

Je signale ensuite que nous serons présents avec Johm tous les deux dès midi le samedi (cela fait deux ans que nous ne sommes jamais présents en même temps sans l'Héritier, c'est franchement historique).

 

Le jeudi je reçois un mail de Régine disant grosso modo "j'ai appellé Pierre puisque nous n'avions toujours AUCUNE info".

 

Dire qu'on a perdu 1 HEURE de notre vie dans le bureau de Pierre à l'attendre mardi matin pour faire remonter des infos à cette bande de...  de... de... je n'ai même plus de mots pour les qualifier.

 

Une autre répond alors "bon je viendrais de telle heure à telle heure pour aider Régine et Gontrand"

 

Oui voilà "Régine et Gontrand" et nous pendant ce temps-là on continuera à jouer aux hommes invisibles dont la présence vous est de toute évidence totalement indifférente.

(notons que lesdits Régine et Gontrand sont arrivés avec 3 heures de retard au rdv et que, comme d'habitude, c'est nous qui nous sommes tapés la majorité du boulot, seuls - enfin avec mon "super" beau-père que c'est un poème à lui tout seul cet homme-là)

(est-ce que je vous ai parlé de son discours à notre mariage où il n'a rien dit sur nous mais a raconté en détails à toute l'assemblée combien il filait toujours le parfait amour avec la meuf avec qui il a trompé la maman de Johm et avec laquelle il a détruit son mariage ?)(LE moment d'anthologie du mariage, quand le beau-père s'est poignardé tout seul devant tout le monde et a révélé publiquement que s'il y avait bien une chose qu'il avait foiré dans sa vie - en plus de son mariage - c'est sa relation avec son fils unique)(il paraît que ma tante se repasse ce discours quand elle est un peu déprimée car il la fait mourir de rire).

 

Mais alors les bras me sont définitivement tombés le jour où j'ai lu sur Facebook que NOTRE témoin de mariage souhaite au couple du mariage de septembre (ceux qui ont l'air d'être tellement plus intéressants que nous) leurs 6 mois de mariage (elle n'est pas leur témoin à eux, sinon à la limite j'aurai trouvé ça énervant mais j'aurais compris). Mais là... ah ben pourquoi ? (là il vous faut imaginer la voix de Patouche la mouche, sinon c'est beaucoup moins rigolo).

Sachant que nous elle ne nous a rien souhaité ni pour le premier, ni pour les 6, ni pour nos 8 mois à ce moment-là mais je voudrais pas avoir l'air d'une grosse aigrie jalouse parce que bon dans le fond je m'en fous un peu.

 

La seule question c'est : FRANCHEMENT à quoi ça sert qu'on se décarcasse pour passer du temps avec ces gens ?

 

Bonne résolution de rentrée 2013 : prendre du recul avec l'aumônerie avant de finir en grosse aigrie jalouse que dans le fond je ne suis pas.

 

 

Watching the wheels

John Lennon - Watching The Wheels 

Dimanche, quand je suis rentrée d'une visite chez mes parents (notons que ma mère a essayé de me remonter le moral en me disant qu'elle avait échoué au concours des PTT en son temps et que c'était normal), à la radio, une dame donnait les points forts de l'homélie du Pape (j'écoute une radio chrétienne locale, évidemment).

 

Notons que les Rameaux sont depuis 1984 LA journée des Jihemjis. Et que ça m'était complètement sorti de l'esprit (le deuil se fait petit à petit finalement).

 

A chaque phrase, de nouvelles larmes sortaient de mes yeux. L'apothéose ce fut à la fin avec "je donne rendez-vous aux jeunes à Rio". Ah oui hum, remuons le couteau dans la plaie. (je rappelle que si je ne vais pas à Rio, ce n'est pas parce que j'ai passé l'âge ou parce que j'ai un enfant ou parce que je ne suis pas disponible ou que sais-je, c'est parce que je n'ai pas 2000€ pour payer le voyage).

 

Bon mais y'avait quand même le reste de l'homélie pour les vieux et les pauvres, y compris tout une première partie sur la joie.

 

 

Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes : un chrétien ne peut jamais l’être ! Ne vous laissez jamais prendre par le découragement ! Notre joie n’est pas une joie qui naît du fait de posséder de nombreuses choses, mais elle naît du fait d’avoir rencontré une Personne : Jésus, qui est parmi nous (...)

[Dans les moments difficiles] vient l’ennemi, vient le diable, si souvent déguisé en ange, et insidieusement nous dit sa parole. Ne l’écoutez pas ! Suivons Jésus ! Nous accompagnons, nous suivons Jésus, mais surtout nous savons que lui nous accompagne et nous met sur ses épaules : ici se trouve notre joie, l’espérance que nous devons porter dans notre monde. Et s’il vous plaît ! ne vous laissez pas voler l’espérance ! Ne vous laissez pas voler l’espérance ! Celle que Jésus nous donne.

 

Ces deux phrases résonnent depuis en moi. Je les médite.

Est-ce que j'ai BESOIN d'aller à Rio ? Non.

Pourquoi je me sens frustrée de ne pas pouvoir faire plus de voyages ?

Est-ce que franchement j'ai raté ma vie parce que je passe du temps au soleil dans mon jardin à jouer avec mon fils ?

 

En allant faire les courses avec l'Héritier, je me suis rappellée qu'avant jeudi matin, j'étais plutôt heureuse. En tous cas beaucoup beaucoup beaucoup plus que maintenant. Et que bon concrètement rien n'a changé.

 

La joie ce n'est pas de posséder ça, ça ou ça, c'est d'être une bonne personne.

Ne te laisse pas voler l'Espérance.

 

Ce soir, j'ai mis mon best-of de John Lennon (oui depuis le jour où l'Espoir s'est envolé, j'ai re-envie d'écouter MA musique, comme quoi même quand y'a plus d'espoir, il en reste un peu).

 

Il y a longtemps, dans un quizz idiot, à la question de quelle chanson décrirait le mieux ma vie, c'est ce titre qui est sorti, à l'époque je ne voyais pas trop le rapport... ce soir il a juste résonné comme il devait.

John Lennon parle dans cette chanson de sa vie d'homme au foyer, quand il a arrêté la musique pour s'occuper de son fils Sean (son deuxième fils, il a été un père très absent pour son premier fils qu'il avait eu 10 ou 20 ans plus tôt avec sa copine d'avant qu'il devienne un Beatles). Bon ensuite il a repris le chemin du studio (sinon la chanson n'existerait pas CQFD) mais pendant une longue période (TRES longue pour l'époque) il n'a rien fait d'autre que s'occuper de son fils.

Toutes les paroles sonnent TELLEMENT justes.

Je n'ai qu'une vie, c'est la mienne et en fait, au fond, je l'aime bien comme elle est.

(même si évidemment elle pourrait être encore mieux et que je ne vais pas baisser les bras pour qu'elle soit exactement comme j'ai envie qu'elle soit).

 

Des nouvelles du front

Bon après une bonne nuit de sommeil et une journée passée loin de chez moi pour rencontrer le bébé d'une de mes témoins, mes envies de me fracasser en voiture contre un arbre se sont un peu dissipées.

 

Faut dire que nous avons eu une demande de réservation pour la chambre d'un monsieur qui devrait venir en formation à Mytown au mois d'avril pour un mois (il attend qu'on lui confirme... ce que fait Johm depuis 6 mois alors bon ce n'est qu'une promesse de réservation) et qu'avec les prix pratiqués sur Airbnb (que j'ai baissé au maximum), s'il est accepté, il devrait payer le loyer à lui tout seul.

 

J'ai établi un nouveau plan d'attaque pour le plan B (faire une formation de secrétaire comptable en septembre) pour les semaines à venir, même si mon espoir sur ce plan est proche du zéro, au moins ça m'occupera.

 

Du côté de Johm, après une énième réunion des Equipes à pleurer le plus discrètement possible sur notre sort, ma copine et son mari ont envoyé le CV de Johm à leur réseau... Johm a un rendez-vous lundi avec le directeur d'une boîte de chimie pour l'aéronautique et une petite promesse d'embauche dans une autre boîte (si la dame arrive à négocier avec le gars des RH de créer le poste dont elle a besoin et d'embaucher Johm dessus). Ce sont les pistes les plus concrètes dans son domaine depuis un an et demi. LA MAGIE DU PISTON. Le dégoût pour ce monde de merde mais l'espoir quand même.

 

Et comme une promesse d'espoir n'arrive jamais sans son lot de merdes, nous avons appris que la formation que Johm attend depuis 6 mois et pour laquelle "il était sélectionné assurément" serait en fait effectuée par un autre organisme de formation que celui qui l'avait sélectionné... tout est donc à recommencer. (enfin "normalement" il devrait re-être sélectionné d'office mais on a trop d'expérience du marché du travail maintenant, on est carrément sceptiques).

 

Sur ce, je vais passer le week-end à me démener pour recueillir des fonds pour emmener à Lourdes mes troisièmes qui vivent dans des baraques qui font quatre fois la taille de celle de mes parents... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Minibluff the card game

Hotels