Objectif Lune
20. Qu’est-ce que tu as fait pour ton anniversaire, quel âge as-tu eu ?
Ahah mon anniversaire. Déjà mes parents, les fourbes, n'étaient pas là. Du coup Johm a proposé à sa grand-mère de m'organiser un anniversaire (logique non ?)(je le vanne mais je sais que ça partait d'une bonne intention, c'est juste que je ne souhaitais pas un anniversaire de l'espace dans sa famille). D'où une minie dispute où je lui ai fait remarqué que si ma famille au sens large n'était pas dispo, ce n'est pas grave on ferait ça « en famille » réduite, donc nous trois et basta.
On est allés dans un restaurant de Vé (là où nous habitions avant) où nous étions déjà allés pour mon anniversaire en 2010 soit quand l'Héritier avait 2 mois et passait ses soirées à hurler. Les serveurs avaient été adorables, on avait bien mangé et on avait passé une très bonne soirée (et l'Héritier n'avait presque pas crié car nous avions pu marcher pendant des heures entre les tables pour soulager ses coliques). Et ben là rebelotte, il y avait beaucoup plus de monde qu'un jeudi soir à 20h30 dans une toute petite ville de campagne, mais le repas s'est super bien passé, l'Héritier a couru un peu partout sans qu'il gêne personne (ni les clients, ni les serveurs), il a mangé son premier menu enfant (avec un menu pour lui, illustré avec des images de dessin animé donc Mickey et Minnie au restaurant - gros succès) qui est arrivé très vite, bref on a vraiment pu profiter de notre repas en famille et aussi à deux, sans prises de tête, vraiment un bon repas d'anniversaire.
En rentrant à la maison, j'ai ouvert mon « petit » cadeau d'anniversaire (en vrai Johm m'a payé les séances de préparation à l'oral du concours de Bourgeaux) et j'avoue que je suis restée un peu bête (et j'ai surtout BEAUCOUP vanné Johm dans les jour qui y ont suivi – un peu trop apparemment) : un calendrier de l'Avent PLAYMOBIL. L'explication rationnelle est que Johm, qui est très organisé, n'a trouvé que ce calendrier de l'Avent (l'idée était donc un calendrier de l'Avent, qui effectivement m'aurait fait très plaisir s'il n'était pas pour les enfants)(à la limite des Kinder auraient été bien mieux appréciés par exemple). Rien qu'en écrivant les lignes précédentes, je continue à me bidonner sur mon premier cadeau d'anniversaire de femme mariée.
Après la sieste de l'Héritier je voulais aller faire une petite visite culturelle (je lorgnais sur la grotte de Niaux) mais il a dormi si longtemps qu'il faisait nuit et que les temps de trajet rendaient impossibles d'aller où que ce soit avant que ça soit fermé (et le parc australien avec des kangourous est fermé à partir du mois d'octobre sniff). Du coup on a glandouillé à la maison et c'était bien aussi.
J'ai eu 29 ans, l'année la plus courte de ta vie car immanquablement dans la journée quelqu'un va te dire « alors bientôt 30 ans ? » et dans ta tête c'est fini t'as DEJA 30 ans. Mes 29 ans ont duré 6h, je trouve que c'est déjà pas mal (surtout par rapport aux 5 minutes de ma copine d'enfance !).
- Commentaires textes : Écrire
18 et 19 Plus et moins
18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus ? Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins ?
Je souhaiterais avoir plus fait confiance à Zézé. J'ai tendance à m'agacer en plein milieu de ses phrases, ce qui crée une minie dispute alors qu'en fait sur le fond nous sommes d'accord. Ainsi notre dispute de Noël parce que « il faut discuter de ce que nous allons faire pour le réveillon » n'avait pas la même signification (pour moi = entre nous deux, pour lui = avec ses potes).
Je souhaiterais avoir moins passé de temps sur la préparation/correction des copies lors de ma brève expérience de professeur. C'est d'ailleurs une des choses qui font que je ne regrette pas de ne pas avoir été rappellée par le rectorat : ça me bouffait TOUTE ma vie ce job. Pour des résultats nuls.
19. Qu’est-ce que tu as voulu et eu ? Qu’est-ce que tu aurais voulu et n’a pas eu ?
2012 m'a réservée la réalisation d'un rêve que je voulais réaliser depuis longtemps : nous vivons désormais dans une petite maison avec jardin.
Cela faisait des mois voire des années que je reluquais les annonces voire les maisons dans la ville où nous habitions (tout en me disant que nous n'aurions jamais assez d'argent avant mille ans pour en louer une) et donc ensuite est tombée la nouvelle de cette maison qui se libérait. Nous y sommes extrêmement bien, elle a la taille idéale et nous n'aurons même pas besoin de déménager pour accueillir le numéro 2...
J'aurais vraiment voulu avancer dans ma vie professionnelle.
J'ai l'impression d'un immonde gâchis, avec mes diplômes que je n'ai pas volés mais qui ne m'ouvrent que des voies précaires. J'ai aussi un peu essayé d'envisager une reconversion qui a l'air aussi difficile que de trouver un job dans ma branche... bref l'espoir n'est pas trop au rendez-vous et peu à peu je perds mon enthousiasme et ma confiance en moi (d'où la résolution numéro 1).
(j'ai écrit ce dernier paragraphe début janvier où je traversais une période de déprime suite à toutes mes tentatives avortées de l'automne pour avancer professionnellement. Depuis je me suis consacrée uniquement à la préparation des concours, ai eu de bonnes notes à mes examens blancs et la confiance en moi est bien remontée - dans l'attente des résultats du concours de Bourgeaux la semaine prochaine qui, s'ils sont négatifs, vont me demander à nouveau un gros travail de fond).
- Commentaires textes : Écrire
16 et 17 Efforts payants (ou non)
16. Pourquoi t’es-tu réellement excitée ?
L'organisation du mariage – réussi dans l'ensemble.
Mon voyage de noces – complètement réussi.
Le road-trip – réussi.
L'oral du concours de Bordeaux – raté (mais encourageant)
Une formation en comptabilité – pas obtenue (mais je retenterais si je n'ai pas de concours).
17. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus ?
a. Heureux ? Toujours au même niveau (assez haut), je suis bien consciente de ma chance !
b. Gros ? Oui. Pas de gym depuis deux mois, de grosses fringales en novembre, bref le retour du poids d'avant grossesse. (qui du coup va finir par devenir mon poids de forme – noooooon)
c. Riche ? Curieusement oui. Je ne sais pas ce qu'à mon compte en banque mais il est tout plein (j'ai commencé l'année à 500€ par mois, ça ne m'était JAMAIS arrivé de toute ma vie de posséder autant d'argent un 1er janvier) alors que je n'ai normalement pas eu de revenus depuis des mois.
En fait tous les mois je me dis "allez une petite dépense parce que le mois prochain ça sera fini de rigoler"... c'est incroyable. (et pourtant la CAF et consorts essayent de me ruiner)
- Commentaires textes : Écrire
13, 14 et 15 Amis, emmerdeurs et ennemis
13. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention ?
Toujours un peu les mêmes que chaque année, à savoir mon mari (uhuh), ma famille (dont ma super marraine), mes amis proches et mon curé de cœur.
Je ferais un petit focus cette année sur ma copine de collège, perdue de vue depuis la fin du lycée, retrouvée sur Facebook lorsque j'étais en O. Son rêve était de devenir prof d'histoire, elle l'a réalisée et m'a envoyé un nombre impressionnant de messages privés via Facebook pour m'aider à garder le moral pendant mon expérience désastreuse de prof (alors que donc concrètement nous ne sommes pas parlées depuis des années). C'était une bouffée d'oxygène de savoir qu'une vraie prof était aussi passée par là où j'étais passée (notamment au niveau de la gestion des classes) et de savoir que c'était possible de s'améliorer, que tout n'était pas déjà perdu et vain.
14. Qui sont les gens dont l’attitude t’a causé des problèmes ?
Mes horribles élèves. Le plus triste est que je suis persuadée qu'ils ne rendaient pas compte qu'ils me blessaient moi par leur attitude, pour eux c'était clairement une sorte de jeu avec l'autorité que je représentais. J'avais beau savoir que ce n'était pas dirigé personnellement contre moi, c'était dur quand même.
La connasse donc dont le fils s'est marié avant moi qui a pourri le moral de ma mère le jour du mariage. On ne peut pas vraiment parler de « problèmes » mais c'est une attitude qui m'a un peu déçue : c'est moi et Zézé qui avons organisé presque toutes les animations de notre mariage (ou ma famille). Pour le mariage d'un de nos témoins deux mois après, notre groupe d'aumônerie s'est hyper mobilisé pour préparer des animations et je l'ai vraiment mal vécu (surtout qu'ils ont proposé ce que j'attendais qu'ils fassent pour NOTRE mariage et que cela n'avait pas de pertinence par rapport aux mariés). Ca me fait vraiment remettre en cause mon/notre implication au sein du groupe car nous nous sommes toujours mobilisés dès que l'un d'entre eux a eu besoin de nous.
J'en profite pour pester contre mes deux hébergeurs de cette année : d'une mon blog chez rendez-vous-blog a été intégralement supprimé SANS AUCUN AVERTISSEMENT et de deux le serveur de l'autre a complètement planté du jour au lendemain. J'ai réussi à récupérer presque l'intégralité de mes billets sur le premier par contre ceux du second semblent irrémédiablement perdus.
15. Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée ?
Il s'agit comme d'habitude d'un ennemi qui ne sait pas qu'il l'est mais Mr le petit rigolo me court vraiment sur le système... au delà de ses opinions politiques et sociales (qui m'agacent), il a complètement vampirisé ma copine à laquelle je l'avais présenté et prend désormais des décisions à sa place en étant extrêmement agaçant. De savoir qu'il va être dans une soirée me rend nerveuse et c'est souvent un sujet de dispute entre Zézé (qui gobe tout ce qu'il dit comme si c'était parole d'évangile)(mais ça se calme depuis le Nouvel An) et moi.
Ma copine nous dit que tout va bien alors que vu de dehors, ça n'a vraiment pas l'air d'être du tout le cas.
- Commentaires textes : Écrire
11 et 12 Argent et achats
11. Quel a été ton meilleur achat ?
Ce n'est pas vraiment un achat mais c'est une très grosse dépense qui peut paraître futile.
Dans le contexte de la préparation du mariage, je me suis livrée à des expériences esthétiques pour améliorer mon apparence physique. Je me suis pliée à presque toutes les conventions sociales pour être "moi en mieux" ce jour-là. Si l'épilation des sourcils ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (ma mère n'avait même pas remarqué le changement alors qu'elle me bassine avec cette histoire d'épilation des sourcils depuis une dizaine d'années), je suis super satisfaite d'avoir cédé aux sirènes de l'esthétique et de m'être fait faire blanchir les dents. Je n'ai pas une hygiène buccale très rigoureuse et donc mes dents étaient un peu jaunes. Je n'étais pas complexée spécialement mais c'est vrai que ça se voyait vraiment beaucoup sur les photos des fiançailles où la lumière était assez jaune. Ca m'a donc coûté 500€ de me les faire blanchir mais elles sont absolument nickels sur les photos sans que personne ne se soit rendu compte que je les ai fait blanchir (ou n'ait osé me le dire) et j'ai eu d'excellents conseils pour ma vie buccale par ma dentiste (car j'ai les gencives très sensibles et elle m'a expliqué comment me nettoyer les dents sans faire saigner mes gencives à chaque fois – une des raisons pour lesquelles je ne me brosse pas les dents régulièrement). C'est mon grand-oncle qui a financé ce blanchiment, pour moi clairement un investissement réussi.
Je signale aussi l'achat du Livre cuisine « Bébé mange (presque) comme les grands » qui m'a aidée et motivée à me remettre aux fourneaux et l'acquisition d'un vrai pantalon de rando soldé pour le voyage de noces que je ne peux plus imaginer voyager sans.
12. Où a été dépensé la plupart de ton argent ?
Principalement dans les concours (mais moins qu'en 2011 puisque je n'ai passé qu'un oral où j'ai été hébergée par Sofia), dans le mariage (et je suis fière d'avoir réussi à financer 2000€ sur les 12 000 qu'a coûté la totalité du mariage) et dans des voyages (j'ai dépensé tout ce que j'ai touché à la fin de mon contrat pour le road-trip et c'était vraiment bien).
De l'argent bien investi, globalement que dans des choses qui font plaisir, une année faste je vous dis :)
Lire les commentaires textes
Justement j'étais curieuse de cette histoire de blanchiement des dents quand tu en avais parlé. Moi je suis au contraire un peu obsédée par mes dents, je passe mon temps à les laver, mais je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas toujours été aussi acharnée, ou parce que je bois pas mal de thé, mais je les trouve super pas belles. J'avais peur qu'un blanchiement, ca fasse super blanc, mais sur toi ca n'a pas choqué du tout (pas genre je-me-suis-passé-les-dents-au-blanco), du coup je suis très intéressée. Maintenant, je sais à peu près le prix, y'a plus qu'à mettre de côté !
(ma transformation en super-bourge version mille-et-une-nuit ne fait que commencer on dirait)
Le blanchiment c'est naturel si tu le fais faire chez un dentiste et pas dans un bar à dents. J'ai eu un traitement à suivre avant ledit blanchiment pour préparer mes dents et réparer mes gencives (qui étaient toutes inflammées), je pense que ça a joué aussi !
Par contre les dents rejaunissent, cela fait à peine 6 mois mais mes dents sont déjà plus jaunes que le jour du mariage.
Si tu veux un résultat durable, il faut avoir une hygiène rigoureuse avant le blanchiment (mais à ce que tu dis ça a l'air d'être déjà le cas).
Je te conseille ma dentiste (et celle de Lisbeth), vraiment ça a été super ! (bon mis à part le premier nettoyage où j'avais tellement mal aux dents que je n'ai rien mangé le soir-même, retour aux supers souvenirs de l'appareil dentaire !).