Objectif Lune
7, 8, 9 et 10 Echec et réussite
7. Quel a été ton plus grand accomplissement de l’année ?
Me marier avec Jhom et le Grand Patron. ENFIN.
8. Quel a été ton plus grand échec ?
Mon expérience en tant que professeur. Non seulement je n'ai pas pu clôturer mon dernier cours (le cours a été interrompu par la CPE car la classe était « indomptable ») mais en plus se rendre compte que le seul job qui embauche dans la fonction publique vous rend malheureuse comme les pierres et que vous allez devoir vous disputer tout ce qui lui reste de vie avec votre mère qui ne peut pas comprendre que cela ne vous plaise pas, c'est vraiment un échec personnel sur toute la ligne.
Sans compter que l'Educnat ne me rappelle pas, donc je suppose que c'est l'échec pour eux aussi.
9. Qu’aimerais-tu avoir en 2013 que tu n’as pas eu en 2012 ?
Un concours et/ou un job épanouissant payé convenablement.
10. As-tu souffert d’une maladie ou d’une blessure ?
Rien de notable à déclarer.
- Commentaires textes : Écrire
6. Quels pays as-tu visités ?
Le Pérou (voyage de noces)
J'ai choisi deux photos :
Tout d'abord une procession de fête qui représente pour moi un des moments les plus forts en émotion. J'avais lu maintes et maintes fois que les fêtes étaient célébrées en grande pompe au Pérou et que c'était l'un des moments où l'on vivait de manière intense la religion syncrétique des péruviens (mixte du catholicisme et des cultes incas qui ont perdurés). J'ai lu un nombre incalculables de bouquins, ai essayé de réperer les dates des fêtes typiques, etc. Ce jour-là, c'était un dimanche, et c'était la Fête de la Nativité de la Vierge. Que nous fêtons aussi en France et que je connais bien car c'est le jour où je suis partie à la maternité... l'Héritier ayant été conçu dans la nuit suivant la Fête de l'Immaculée Conception (la conception de la Vierge), rien de plus normal qu'il naisse dans la nuit suivant la naissance de la Vierge. Bref notre visite guidée de la Vallée Sacrée se terminait par le village de Chinchero et donc en sortant du bus nous tombons sur cette procession... et le guide nous dit "aujourd'hui c'est la fête du village car l'église est dédiée à la Nativité de la Vierge". Là on s'est regardés avec Jhom et on s'est juste souris TRES TRES fort. Cette fête là, c'est aussi la nôtre. Le village était en bazar, le guide n'a pas pu faire sa visite, à la place nous avons été immergés de plein pied dans cette fête, dans les processions, on a vu TOUS les costumes des livres (les conquistadors, les ours, etc), on a chanté et dansé avec les villageois. C'était un super moment, authentique... et je pouvais sentir le regard du Grand Patron sur nous, dans le bus au retour, j'ai prié prié prié pour lui dire merci de nous avons accordé ces beaux instants.
Moins original, j'ai choisi le Machu Picchu que nous avons atteint à pied par le Chemin de l'Inca. C'était une vision éblouissante et superbe, après 8h de marche dans la jungle, un trek absolument merveilleux avec un guide passionant. Nous sommes absolument très moches sur toutes les photos tellement nous sommes harassés de fatigue mais cette vision des ruines baignées de soleil en plein coeur de la cordillère en valait LARGEMENT la peine.
l'Autriche et la République Tchèque
Le road-trip a été un très bon moment et j'ai choisi cette photo de l'intérieur de l'église Saint Nicolas de Prague, un joyau baroque. L'entrée était payante mais je me la suis offerte car le baroque à Prague, ce n'est pas quelque chose que je peux faire tous les jours. Je me suis juste assise sur un banc, j'ai levé les yeux et j'ai été complètement étourdie par la virtuosité de l'architecte. J'en ai profité pour prier un peu évidemment, mais c'était un beau moment que cette contemplation de cet art que j'aime tant.
et l'Italie (enfin juste Rome)
Ce dernier voyage a été fait en famille et même si les conditions n'étaient pas top (nous avons fait autant de trajet que de temps sur place : 24h, avec une grosse célébration (raison pour laquelle nous faisions le déplacement) donc nous avons final passé que 2 ou 3h à faire du tourisme, sniff), ça ne m'a donné qu'une seule envie : retourner en famille en Italie !
Il y avait plusieurs lieux que je voulais visiter, certains pour moi et d'autres pour les faire découvrir à l'Héritier. Je voulais vraiment très fort cette photo à la Fontaine de Trevi, car c'était pour moi un symbole très fort vu que c'était mon premier retour à Rome depuis les Jihemjis en 2000. Au final c'est la seule chose qu'on a pu faire de mon programme de visite mais les yeux ouverts comme des soucoupes de l'Héritier devant la Fontaine, c'était un moment fabuleux. D'ailleurs il ne voulait pas tourner la tête pour poser sur la photo, il ne voulait que regarder la Fontaine puis aller toucher l'eau !!!
Pour moi, cette photo est un symbole vraiment fort : tout d'abord j'ai répondu à l'appel du Grand Patron et notre relation s'est encore plus enrichie depuis les Jihemjis de Rome, et aussi nous avons tant d'aventures, de voyages et de redécouvertes à faire grâce à notre petit Héritier !
Ce voyage m'a aussi permis de me rendre compte à quel point il est facile de voyager en Italie avec un enfant : au restaurant personne ne vous fait de réflexion quoi que fasse votre enfant, les gens font très attention à vous et vous facilitent vraiment la vie, la nourriture correspond aux goûts de vos enfants et il y a un million de choses fabuleuses à leur montrer... Italia, cela faisait 12 ans que nous n'étions pas venus, mais maintenant on reviendra le plus vite possible !
- Commentaires textes : Écrire
4 et 5 - Naissances et morts
4. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage a eu un enfant en 2012 ?
Des amis de Jhom complètement neuneus ont une petite fille en janvier (dont ils ont inventé le prénom - tellement bien inventé que je connais une autre petite fille qui s'appelle comme ça mais avec une orthographe légèrement différente - pour dire au bout de quelques mois qu'ils regrettaient d'avoir choisi ce prénom pour leur enfant...) et d'autres amis du même groupe ont eu une petite fille en décembre (mais elle a un prénom normal et ils s'en occupent normalement). Ma cousine a mis au monde une petite fille pendant que j'étais en road trip (avec un prénom un peu snob mais joli), une amie de la plage, un couple d'amis de l'aumônerie et une de mes lectrices ont eu chacune un petit garçon (avec un prénom classique et joli). Une des responsables en O. a eu une petite fille super prématurée pour laquelle j'ai beaucoup priée (pauvre petite choupette qui faisait la taille d'une main...), a priori elle va bien maintenant. Sans compter mes connaissances leuchesques où c'est aussi l'explosion démographique - c'était d'ailleurs la fête à la femme enceinte à mon mariage ;)
Aëlys, Baptiste, Cillian, Damien, Florian, Grace, Hortense, Laurine, Rohan...
Je t'ai mis les prénoms par ordre alphabétique et comme de par hasard tous les prénoms classiques viennent de familles catholiques mais bon moi je dis ça je dis rien.
Y'a pas mal de bébés 2013 déjà arrivés (Mathias, Gurvan) ou déjà en route (James), d'autres personnes qui essayent sans y parvenir pour le moment et pour lesquelles j'espère que 2013 leur apportera un petit bébé tout joli (et avec un joli prénom de préférence).
5. Est-ce que quelqu’un dans ton entourage est mort ?
Les seules obsèques auxquelles je suis allée datent de la fin septembre, c'était pour la maman d'un copain d'aumônerie qui se battait contre le cancer depuis quelques années déjà.
Je la connaissais peu (surtout de réputation car elle était prof de fac et a eu 8 enfants) mais je n'avais jamais vu autant de bébés à un enterrement (entre ses petits-enfants à elle et les enfants des amis de ses enfants), c'était très émouvant et je pense un bel hommage.
- Commentaires textes : Écrire
3. Vas-tu faire des résolutions pour cette nouvelle année ?
Oui, oui, comme chaque année, j'ai une petite liste de résolutions... et je compte bien venir vous en parler tous les mois comme les deux années précédentes !
1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle
2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco
3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage : je suis invitée une semaine en Espagne en juillet et à un pélé en Pologne fin août, j'ai aussi mon projet de randonnée itinérante en Espagne et Jérusalem pour mes 30 ans, sans oublier les noces de coton.
4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies
5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté (qui n'est toujours pas acquise et je rame), l'entrée à l'école et le langage (qui s'est quand même bien bien amélioré depuis un mois, il a fait plusieurs phrases complètes !).
6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet
Y'a du boulot ! (on en reparle très prochainement)
- Commentaires textes : Écrire
2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée ?
Mes résolutions étaient :
1. signer un contrat mieux payé que mon job actuel
La résolution en elle-même a été atteinte : j'ai effectivement signé un contrat payé quelques clopinettes en plus. Non seulement cela a été vraiment très dur mais en plus ça ne me plaisait pas. Mauvaise pioche également puisque je n'ai pas été rappelée et que donc j'ai démissionné « pour rien » sur ce plan là.
L'objectif derrière la résolution n'est donc pour moi qu'à moitié réalisé (l'autre moitié ne dépendant pas de moi de toute façon).
2. éviter au maximum le stress dans la préparation du mariage
Résolution tenue. Je me suis impressionnée toute seule par ma réaction à deux reprises : l'une quand j'ai appris que nous avions dépassé le délai et l'autre quand la connasse dont le fils s'est marié une heure avant moi est venu me gueuler dessus chez mes parents le matin même du mariage car soi-disant ma mère lui avait promis de payer des bouquets blancs (ils étaient bleus).
3. reprendre la gym et perdre quelques kilos
Résolution à moitié tenue seulement : j'ai pratiqué la gym bien plus régulièrement que l'année précédente mais ce n'est pas encore vraiment satisfaisant. Pour les kilos perdus, le jour du mariage j'avais atteint mon poids de forme mais c'est plus à cause du stress que de bonnes résolutions alimentaires.
4. faire enfin le road-trip entre filles en Autriche-Tchéquie genre vers septembre
Résolution tenue, ce fut un très chouette voyage.
5. réussir à mettre de l'argent de côté
Résolution tenue dans les limites qui étaient les miennes : j'ai mis de côté 400€ environ, soit 75 % d'un mois de mon salaire de secrétaire. Vu les conditions financières, c'est franchement bien.
6. poursuivre la pratique de la randonnée
Résolution tenue. J'ai une pratique régulière de la randonnée à présent et je me suis affiliée à la Fédé (en individuel).
7. suite à une réclamation de Zézé : prévoir plus de vacances EN COUPLE (et pas en couple mais avec mes copines)
Résolution tenue : un petit week-end de détente et le voyage de noces.
8. préparer des activités à faire avec l'Héritier
Résolution tenue à moitié. Je fais plus d'activités avec l'Héritier et passe plus de temps avec lui, son éveil se passe bien. Mais j'ai encore l'impression que je pourrais faire bien mieux !
9. retrouver mon statut de blogueuse multiple
Résolution presque pas tenue. J'ai vraiment assuré le minimum vital et encore. J'espère réussir à retrouver un meilleur rythme en 2013.
5 résolutions tenues sur 9, 3 réalisées à moitié et une franchement pas terrible. Ce fut une année faste ;)
- Commentaires textes : Écrire