Objectif Lune
21. Comment as-tu passé Noël en 2013 ?
Le beau sapin bleu et or... c'est l'Amour infini ! |
Noël c'est un des gros challenges de l'année : aller à la messe avec l'Héritier et essayer de faire qu'il y comprenne quelque chose ; profiter de ma famille et du jeu de Noël sans tomber dans le cauchemar du pire Noël de ma vie ; survivre à 6h dans la famille de Johm avec leurs Noëls de l'espace.
Et bien cette année CHALLENGE réussi.
On a changé d'église pour la messe, on est allés dans celle de la famille de Johm (où exceptionellement la messe était à une heure décente pour les familles) et c'était SUPER COOL.
Les gens n'étaient pas chiants (comprendre ils ne faisaient pas de remarques sur l'Héritier qui courait partout et disait à la fin de chaque chant "c'est fini la messe ?", au contraire il le regardait et nous regardait d'un air de compassion voire en rigolant), je ne sais pas ce qui est arrivé à Romain mais son sermon était bien foutu et pas trop chiant ni culpabilisateur (il n'a presque pas parlé du péché originel, je crois qu'il était malade), résultat on a assisté la messe EN ENTIER et l'Héritier a chanté plein de chants et criait "COUCOU JE SUIS LA" à Romain en lui faisant de grands mouvements de bras pendant la bénédiction finale (ce qui a beaucoup fait rire Romain quand on lui a raconté après la messe).
Notre première messe de Noël en famille, coolissimo.
Ensuite on a rejoint ma famille où l'Héritier a réussi à veiller jusqu'à minuit pour chanter "Gloria in excelecelsis deo", bon certes avec une chemise de nuit Hello Kitty et du feutre partout sur le visage comme s'il était maquillé, c'était un peu strange. (je plaide coupable pour la chemise de nuit mais le seul pyjama de Noël de Mr Carrefour était à l'effigie de Spiderman et était particulièrement laid et je n'ai pas remarqué que ce que j'ai pris pour un haut de pyjama était en fait une looooongue chemise de nuit).
Petite déception pendant le repas, la bouteille de vin qu'on avait amené et qui avait coûté bien cher n'était pas aussi bonne que prévu.
M'enfin l'année prochaine on fera une soupe marrante et ça sera très bien, personne ne se moquera de ma brioche plate.
Le lendemain matin, l'Héritier a découvert ses cadeaux, il a attrapé le bateau pirate en duplos sans se poser de questions en disant "ça, c'est à moi". (faut dire que c'était sur sa liste et qu'il ne voyait donc pas pour QUI pouvait bien être ce cadeau).
Et puis nous avons rejoint la famille de Johm, où il n'y a pas trop eu de cadeaux de l'espace (en fait nous n'avons pas eu de cadeaux, c'est l'Héritier qui a tout raflé) et où j'ai passé un bon moment, pour la première fois également.
Puis comme d'ab on est revenus chez mes parents pour la deuxième partie de la journée, où on a joué à des jeux de société entre cousins, c'était coolissimo.
Bon on a pas fait notre partie rituelle de Catéchic, l'année prochaine hein !!!
Puis c'était pas le jour de Noël même mais c'était "un truc de Noël" quand même.
Pendant notre visite à Disneyland, j'ai donc assisté à l'illumination du sapin. Genre un sapin géant plein de lumières de partout avec de la fausse neige qui tombe, le truc super magique. A ma plus grande stupeur, ce n'est pas une chanson Disney qui a été choisie mais "Douce Nuit" dans sa version chrétienne.
A savoir que depuis la naissance de l'Héritier, il y a toujours une larme qui coule lorsque s'enchaînent ces deux phrases "cet enfant sur la paille endormi/c'est l'Amour infini", et que si la première phrase a été jouée sans les paroles, tout le sapin s'est embrasé sur la seconde AVEC LES PAROLES. J'ai pleuré comme une neuneu parce que c'était VRAIMENT le sens de Noël quoi, pas un ersatz païen un peu creux. Le final avec le sapin tout coloré, et un joyeux "que tous vos rêves se réalisent cette année" a fini de m'achever, moi et mon contrat tombé du ciel.
Malheureusement c'était pendant que l'Héritier et son père faisaient la sieste à l'hôtel... ils n'ont donc pas assisté à ce spectacle, du coup on va être obligés d'y retourner quand l'Héritier sera un peu plus grand, quel dommage ;)
La dernière illumination, le sapin tout coloré et "que vos rêves se réalisent !"
(contrairement à ce qui est écrit sur la photo, elle n'est pas de moi
source : Le Simone Blog)
- Commentaires textes : Écrire
20. Qu’est-ce que tu as fait pour ton anniversaire, quel âge as-tu eu en 2013 ?
En rentrant chez moi, j'ai eu des fleurs de mon mari (qui avait avancé les billets d'avion pour Jérusalem sinon) et on est allés manger chez ma mère, il y avait ma soeur (descendu de Nantes pour l'occasion) et mon frère, c'était chouette.
Ensuite je suis partie à Jérusalem début décembre, c'était chouette.
Ensuite on l'a fêté en famille fin décembre avec tous mes cousins, on a dansé toute la nuit, la nouvelle génération de cousins m'a fait une immense fresque dessinée (que je ne sais pas comment recycler mais je vais trouver), j'ai eu tout plein de sous dépensé pour acheter des billets d'avion pour toute la famile pour aller à la canonisation à Rome, c'était chouette.
18, 19 Plus ou moins 2013
18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus ? Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins ?
Je souhaiterais avoir passé plus de temps en famille. Y'a eu plusieurs mois où l'aumônerie m'a bouffé beaucoup de week-ends d'affilée et où j'ai vécu dans la maison en coup de vent. Quand je ne bossais pas, à la limite ce n'était pas trop grave car j'avais ma dose de famille la semaine, mais maintenant que je bosse, il faut que je sois vraiment vigilante. Au mois de novembre, je n'ai passé aucun week-end en entier avec mon fils, c'était franchement pas terrible.
Je souhaiterais avoir moins de responsabilités pour l'aumônerie, enfin qu'elles soient mieux partagées. J'ai commencé l'année comme seule rescapée de l'année d'avant, je me suis tapée tout le boulot d'inscriptions, etc et mes collègues ont des boulots plus prenants que le mien donc au final même si j'ai freiné, ça continue, c'est Bibi qui fait tourner la baraque quoi.
D'un autre côté ça me plaît, je fais du bon boulot, et surtout, en écoutant une émission à la radio sur la place des femmes dans l'Eglise, je me dis que pour le coup je suis à un poste avec de grosses responsabilités sans que ça pose de problème à personne (surtout pas curieusement à mon responsable en soutane super conservateur), ça serait dommage de le lâcher complètement ou de le laisser à un homme. J'y crois à la possibilité pour les femmes d'assumer des postes à responsabilité, à moi de le prouver quoi en déléguant utilement (là je viens de le faire pour un évènement et ça va être un gros succès, c'est chouette).
19. Qu’est-ce que tu as voulu et eu ? Qu’est-ce que tu aurais voulu et n’a pas eu ?
Ce n'est pas exactement exactement ce que je voulais mais bon ma vie professionnelle a fait un bond en avant et dans le bon sens.
Tous les matins en arrivant au travail je me rappelle que je suis payée à faire ce qui me plaît et ce pour quoi je suis compétente et que je fais partie de la fonction publique territoriale, et c'est juste le meilleur sentiment du monde.
Je n'ai pas pu emmener mon filleul à la Tour Eiffel et c'est un gros regret. Car c'est moi qui ai initié l'idée et finalement je ne suis même pas intervenue dans le résultat final. Mais l'idée reste de l'emmener avec nous quelque part, pas cette année mais l'année prochaine je ferais le nécessaire, quitte à emmener son frère avec nous aussi (qui lui a dit à Noël qu'il aimerait bien aller à Disneyland avec moi...) parce que mon filleul est plutôt angoissé de partir sans ses parents.
- Commentaires textes : Écrire
Un jour mon nom sur le bureau du Pape
Comme je vous l'ai dit, comme je suis persuadée que ce contrat est tombé du ciel par l'intercession de Marthe Robin, j'ai attaqué l'étape 2 : dire merci.
Ce jour où j'ai écrit ma prière d'intercession sur un petit papier, dans une chapelle avec le Christ en Croix le plus angoissant que j'ai vu de toute ma vie, la dame qui a ramassé nos papiers a été très claire : si on était "exaucés" il fallait les recontacter, car ça servirait "la cause" (= le gros dossier sur le bureau du Pape qui demande à ce que Marthe Robin soit béatifiée puis canonisée).
Donc je prends rendez-vous avec mon curé. Qui est celui qui avait choisi de nous envoyer dans le foyer à la chapelle au Christ angoissant. (j'ai aussi prévu d'aller dire directement merci à Marthe chez elle à côté de Lyon, mais c'est plus compliqué à planifier).
Comme je savais pas trop comment lui demander un rendez-vous, je lui ai dit que je voulais lui parler "des retombées du pélé en Bretagne".
Donc mercredi à 10h30 je rentre dans le bureau du curé.
Là déjà il s'asseoit à côté de moi (au lieu de s'asseoir de l'autre côté du bureau, comme le jour où je lui ai annoncé ma démission), l'air SUPER GRAVE et me dit "je t'écoute".
Là pendant 2 secondes j'ai oublié ce que j'étais venue dire et j'ai eu la chair de poule en me disant "PUTAIN IL SAIT POUR ROMAIN, IL ATTEND QUE JE ME CONFESSE".
Faut dire que j'avais aussi envisagé, éventuellement, de lui parler de ça. Mais genre une seconde. Après j'ai éclaté de rire mentalement tellement la situation serait ridicule. Parce qu'au niveau des faits, j'ai genre rien de rien à mettre sur la table. Ah si, y'a une fois il m'a chuchoté dans l'oreille et il signe les emails où je suis la seule destinataire rien qu'avec son prénom, Monsieur le Curé c'est un scandale.
Donc.
Après ces 2 secondes de panique, je lui raconte donc ce que j'avais écrit sur mon papier, que Marthe est la seule personne à qui j'ai demandé d'intercéder et qu'elle l'a fait quoi.
"Tu as reçu une sacrée grâce, tu sais".
Bon déjà il ne m'a pas prise pour une folle, c'est cool.
Bon en gros il faut que je trouve sur internet le numéro de téléphone de la communauté pour leur raconter mon histoire passionnante de contrat "tombé du ciel".
"Peut-être même il faudra que tu fasses un témoignage"
Moui je ne suis pas très convaincue que cette histoire de contrat tombé du ciel soit suffisament intéressante pour faire partie du dossier mais soit.
SINON CA VEUT QUAND MEME DIRE QUE Y'AURA MON NOM DANS UN DOSSIER SUR LE BUREAU DU PAPE QUOI.
En sortant, le curé me dit : "j'espère que ta participation à l'aumônerie n'est pas affectée, tu peux continuer à t'en occuper hein ?"
(sous-entendu : on aime bien ton boulot, on veut pas te perdre)(j'ai travaillé suffisament longtemps sous ses ordres pour savoir écouter entre ses phrases, surtout qu'il est un peu avare du compliment)
Ah oui non en fait il sait rien du tout pour Romain.
Je ne sais pas si je dois être soulagée, c'était tellement agréable de croire 2 secondes que j'avais enfin trouvé quelqu'un à qui en parler :(
- Commentaires textes : Écrire
16 et 17 Efforts payants (ou non) 2013
16. Pourquoi t’es-tu réellement excitée ?
Le concours du Saint Graal - raté.
Le concours de mars - raté (mais encourageant, sachant que c'est le plus près que j'ai jamais été de décrocher un concours et que c'est celui qui correspond à mon grade actuel)
un contrat de formation en comptabilité - raté (mais je crois que c'est pas plus mal)
les différentes réunions et pélés d'aumônerie - mis à part les problèmes collatéraux, il y a eu plein de fruits pour les jeunes et même pour moi
Pieberia - super cool
Jérusalem - super cool
Disneyland - top du super cool
mon anniversaire en famille - super cool
17. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus ?
a. Heureux ? Oui, C'EST MIEUX. Voilà. (sachant que j'ai en plus encore une marge d'augmentation)
b. Gros ? Je ne sais pas mais je dirais que oui. J'ai pris mes habituels kilos de début d'hiver, j'espère comme l'année dernière les perdre à l'arrivée du printemps...
c. Riche ? Et bien oui c'est la folaïe, mon compte en banque était à MILLE EUROS en début de mois, soit le double de l'année dernière à la même période (anniversaire en famille oblige).
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
C'est chouette que c'était chouette.