Objectif Lune
Comment j'ai pris une des plus grosses résolutions de ma vie
Nous sommes le 27 décembre et je suis en train de faire des courses de dernière minute pour mes trente ans en famille avec ma soeur.
Une de mes tantes m'appelle pour me demander si c'est grave si elle ne veut pas se déguiser en squelette.
En raccrochant, je remarque que j'ai reçu un email.
DIEU SEUL SAIT POURQUOI je clique sur "ouvrir la boîte de réception".
C'est de Romain, c'est adressé à tous les animateurs de l'aumônerie et ça fait au moins 10 000 caractères pour détailler les différentes réunions pour le mois de janvier.
Un putain de 27 décembre.
Enfin pour une fois qu'il fait un truc utile dans les temps, ne nous plaignons pas.
Pour une raison complètement indéterminée, ça m'a plongée au trente-sixième dessous.
Evidemment, comme j'avais un bon milliard de choses à faire pour le lendemain, ça n'a pu être qu'une tempête de poussière à l'intérieur. Mais une belle tempête.
Je suis allée me coucher avec cette sensation que je déteste de ne plus savoir ce qu'il faut faire, quoi penser, et d'avoir envie de me rouler sous ma couette et vivre ma prochaine vie où mon cerveau arrêtera de s'inventer des histoires abracadabrantes avec le premier abruti qui passe.
Puis bon au bout de plusieurs heures à cogiter en vain, une phrase de Jérusalem m'est revenue en mémoire.
Une phrase qui m'avait parlée.
"Veux-tu guérir ?"
A l'époque j'avais pensé "Ah ben oui moi je veux bien mais Grand Patron comment on fait ?"
Et puis là en fait j'ai su. "comment on fait".
Ben on fait comme tout le monde qui souffre d'une maladie psychique.
On ne va pas seulement se confesser (d''ailleurs je ne l'ai pas fait à Paris, il va falloir que j'y retourne en voyage express car je ne peux vraiment pas le faire ici).
On va voir un psy et on fait une analyse.
C'est très con en fait.
Et là LUTAIN LUTAIN LUTAIN un truc s'est libéré.
J'ai vu la porte de sortie, la vraie, celle que j'espère définitive.
Je ne vais pas vous mentir, je suis morte de trouille.
Morte de trouille de devoir raconter à quelqu'un ces pensées complètement débiles contre lesquelles je lutte plusieurs nuits par semaine.
Morte de trouille que ça ne marche pas, qu'au contraire ça empire "les choses de dans ma tête".
Morte de trouille que ça "tue" une partie de moi, qui est reloue mais qui fait partie de moi et que quelque part au fond je n'ai pas vraiment envie de perdre.
Je ne veux pas prendre des médicaments, je ne veux pas que la Petite Voix meure complètement.
Mais je veux pouvoir travailler avec Romain paisiblement, insignificativement.
Je veux arrêter de me poser toutes ces questions qui m'empêchent de dormir. Je veux arrêter de me sentir à moitié coupable quand il me tend le Corps du Christ à la messe.
Je pars donc à l'assaut de la jungle des psys pour essayer de trouver "le mien".
Souhaitez-moi bonne chance.
3. Vas-tu faire des résolutions pour cette nouvelle année ?
1. POINT SANTE
Deux gros dossiers : tout d'abord le "kyste" ou le "Ross" (en fait personne n'a aucune idée de ce que c'est) sur le front de l'Héritier. C'est loin de le défigurer mais c'est quand même bizarre et comme ça n'est toujours pas parti depuis deux ans et demi (après un traitement homéopathique super lourd à l'été 2013), on va consulter un dermato pour essayer d'en savoir plus. J'espère aussi que ça rassurera ma mère qui est très inquiète et m'en parle à chaque fois qu'on va la voir (donc souvent).
Puis je souhaite aussi consulter quelqu'un pour pacifier ma vie psychique. Mais on en reparle plus tard dans un article dédié.
2. POINT SPORT
Continuer une activité physique régulière : aller souvent à la sévillane, faire du fitness au moins deux fois par semaine, au printemps éventuellement se mettre à la course à pied et continuer la rando.
3. POINT VOYAGES :
Réaliser un maximum de mes projets de voyage : je suis invitée en Corse (mais le mec qui m'invite n'est là que jusqu'en mars et entre mes horaires pourris, mes jours de congés inexistants et mon salaire qui ne me permettra de payer les billets d'avion, ça m'a l'air vraiment compliqué), j'aimerais aussi aller une semaine en Italie pour la canonisation en avril, passer 4 jours en Palestine pour le mariage de ma copine et aller un WE à Strasbourg sur le marché de Noël en décembre. Sans oublier Piéberia et les noces de cuir.
Notons que je n'ai rien de prévu pour l'été mais que Paris m'appelle (oui même si j'en reviens à peine).
4. POINT MAISON
On a deux gros dossiers : l'aménagement de notre chambre et de celle de l'Héritier et le chantier du plafond de la pièce au salpêtre.
5. POINT HERITIER
Projet "concentration" et "obéissance". A définir après avoir d'abord établi une bibliographie ^^
6. POINT COUPLE
Réussir à mettre en place un rendez-vous de couple par mois.
- Commentaires textes : Écrire
2. Est-ce que tu as tenu tes résolutions de l’année passée ?
Mes résolutions étaient :
1. POINT PRO : ne pas me décourager pour améliorer ma situation professionnelle
Tenue et validée !
Evidemment la résolution la plus ancienne qui s'est terminée en apothéose.
La situation professionnelle est donc stable pour au moins un an où je ne vais plus me poser de questions ni passer de concours, je ne me rends pas bien compte encore.
2. POINT SPORT : pratiquer la gym régulièrement, s'inscrire en septembre à un cours de flamenco
Résolution tenue pour le flamenco !
J'ai fait un peu de gym de septembre à octobre donc résolution tenue à 75% on va dire mais tenue quand même.
3. POINT VOYAGE : réaliser un maximum de mes projets de voyage : je suis invitée une semaine en Espagne en juillet et à un pélé en Pologne fin août, j'ai aussi mon projet de randonnée itinérante en Espagne et Jérusalem pour mes 30 ans, sans oublier les noces de coton.
La Pologne a été annulée assez rapidement. J'ai réalisé tous les autres projets et j'ai bien voyagé, seule et en famille, ça a été une année très faste à ce niveau-là !
Résolution tenue.
4. POINT MAISON : améliorer ma gestion de la maison : cuisine, ménage et économies
On s'en est plutôt bien tirés. On a fait quelques aménagements (tout est à revoir pour 2014 mais on était dans nos meubles en juin), niveau cuisine on a nos routines qui sont bien installées, niveau ménage on s'en est pas trop mal tirés.
Résolution bien tenue.
5. POINT HERITIER : l'éducation de l'Héritier avec de gros dossiers pour 2013 : la propreté (qui n'est toujours pas acquise et je rame), l'entrée à l'école et le langage (qui s'est quand même bien bien amélioré depuis un mois, il a fait plusieurs phrases complètes !).
Le langage s'est arrangé tout seul au premier trimestre. Pour la propreté, on y est quasiment, il réclame à présent et n'a d'accidents que si on est trop lents pour lui enlever ses vêtements devant la cuvette.
L'entrée à l'école s'est fait comme une lettre à la Poste, résolution tenue !
6. POINT REDACTION : travailler ma rédaction, que ce soit au niveau graphique ou mes publications sur internet
La résolution la moins bien tenue de l'année. Le blog officiel a repris un peu en septembre, c'est un peu pareil que la gym, il faut que je lui trouve un créneau prioritaire.
Pour la graphie, je n'ai rien amélioré, je le reporte en 2014.
6 résolutions validées sur 6, ma foi une excellente année à ce niveau là ;)
- Commentaires textes : Écrire
Quizz 2013 - 1 Nouveautés
1. Qu'as-tu fait en 2013 que tu n'avais jamais fait avant ?
J'ai ouvert une "chambre d'hôtes" (bien), j'ai eu envie de m'écraser contre un arbre (pas tip top), j'ai eu 16 à un oral de concours (encourageant), l'Espoir est revenu dans ma vie (et à vrai dire c'est plutôt cool), j'ai vécu du RSA (je vais pas cracher dans la soupe mais si on peut l'éviter à l'avenir), je suis allée sur la tombe de Jeanne Jugan (*coeur coeur coeur*), j'ai fait une prière d'intercession par Marthe Robin (*coeur coeur*), je suis partie en trek de rando pendant 3 jours seule (merveilleux), j'ai tué une voiture (pas top du tout), je me suis rendue dans le pays d'origine de ma famille maternelle (et c'était chouette comme tout), j'ai fait les Jihemjis EN FAMILLE (je suis encore plus accro qu'avant), j'ai assisté à plusieurs messes entièrement en famille (ENFIN), je suis devenue parent d'élève (à voir), j'ai acheté un joli rideau de douche (cool), j'ai passé des tests pour être comptable (intéressant), j'ai passé un entretien pour travailler dans un musée (que j'ai raté mais c'était une super expérience quand même), j'ai vu Guillauuume Galliiienne en vrai (TOP), j'ai pleuré de désespoir DEVANT mon fils (qui répète désormais de temps en temps "Maman elle pleure dans le noir") (à éviter à l'avenir merci), je suis allée à Jérusalem (topissime), j'ai trouvé un nouveau métier, bibliothécaire (merveilleusement merveilleux), j'ai signé un contrat dans la filière culturelle (TOP TOP TOP), j'ai essayé de cuisiner des gnocchis et des truffes que j'ai lamentablement foirées (à améliorer donc), j'ai pris l'avion AVEC mon nain (difficile mais on s'améliorera), j'ai fêté le Nouvel An en famille (c'était topissime, à refaire).
- Commentaires textes : Écrire
Et bonne année
C'était ma sixième ou septième visite à Disney.
Ma première en tant que primipare.
Je peux te dire que s'il y a un endroit qui ne te donne PAS envie d'avoir des enfants, c'est bien Disneyland.
T'en as toujours un en train de faire un caprice, de se prendre une bouffe car il n'est pas sage ou une poussette pour te rouler sur le pied et te remplir de haine contre ces engeances du mal.
J'étais donc un peu anxieuse à l'idée de venir avec mon Héritier.
Mais je dois dire qu'il m'a bluffée.
RIEN A LUI REPROCHER.
Pas un caprice.
Pas une plainte.
Il a dit "oui" à tout ce qu'on lui proposait.
Il n'a presque rien voulu acheter, on a galéré à dépenser les 50€ de budget cadeaux qu'on avait mis de côté pour lui.
Nan mais sérieux, l'ENFANT PARFAIT.
Qui te donne même limite envie d'en faire un autre.
Et puis grâce à lui, j'ai redécouvert les files d'atente.
L'Héritier a trouvé ça génial de faire la queue car 1. on peut tenir un fil pendant des heures et 2. on voit plein d'éléments de décor rigolos et on écoute ses chansons préférées.
On a limite préféré faire la queue pour Peter Pan que l'attraction elle-même (qu'ils nous ont fait faire vitesse grand V, on a raté la moitié des effets, l'Héritier était trop petit pour voir quoi que ce soit, il était super content mais je ne suis même pas sûre qu'il ait rien vu de ce qu'il fallait voir dans cette attraction !!!)
Dans la queue de Peter Pan, tout à coup il a reconnu la musique de Peter Pan, le coup de flûte qui annonce son arrivée dans le film.
Ses yeux se sont mis à briller et il a commencé à regarder partout autour de lui.
C'était clair que pour lui Peter Pan allait arriver, en vrai, c'était obligé.
On a fait une visite très cool, on a fait seulement 4 attractions avec lui, beaucoup de restaurants, et malheureusement il a raté la parade et l'illumination du sapin car il était en train de faire la sieste (pas volée car il est littéralement épuisé, seul son amour pour Peter Pan l'a tenu éveillé).
Bref on reviendra avec notre enfant parfait.
Et une piscine chauffée et un feu d'artifice font définitivement partie du cahier des charges du réveillon 2015.
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
Bonne chance ! ^^
MERCI !
D'ailleurs tu me fais penser qu'il ne faut pas que j'oublie de téléphoner demain à mon généraliste pour prendre rendez-vous !